fermer
Jeux

La Nintendo Switch est susceptible d’avoir Netflix et YouTube

[The Verge]

Alors que la Nintendo Switch est une excellente console de jeu portable, elle n’est en aucun cas parfaite. Parmi sa liste de défauts, on retrouve le fait que c’est vraiment une « simple » console de jeu portable. Malgré les capacités matérielles et logicielles, Nintendo a limité les fonctionnalités de la Switch à ce cas d’utilisation particulier.

Mais, un des manques les plus flagrants dans les fonctionnalités de la Nintendo Switch, le streaming vidéo, pourrait finalement être révolu, à en juger par une erreur dans une mise à jour de la liste des produits Best Buy pour la console.

Business Insider a relayé un accessoire pour la Nintendo Switch qui comprend une carte micro SD qui pourrait directement faire référence à un support pour Netflix et YouTube. Voici ce que l’on peut lire dans le descriptif : « Accédez à un monde de divertissement instantané avec ce produit. Connectez-vous simplement à Internet et diffusez des films, écoutez de la musique et accédez à une grande variété d’autres contenus ». Depuis, ce produit a été retiré, laissant planer le doute sur ce que le géant nippon a dans ses cartons.

Comme il ne s’agit pas d’une fuite provenant d’une source non officielle et qu’elle a été rendue publique par Best Buy elle-même, il est plus que probable que ces deux services de streaming arrivent sur la console. Franchement, cela n’aurait pas été une surprise que Nintendo fasse une annonce tant attendue lors de sa conférence de presse à l’E3 2018. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.

Réduire les lacunes

Le Nintendo Switch n’est pas vraiment étranger aux services de streaming, Hulu étant disponible sur la console depuis novembre dernier. Donc, ce n’était peut-être qu’une question de temps pour que le produit se dote également de Netflix et YouTube.

Cependant, Nintendo a clairement traîné des pieds pour apporter une offre plus complète de services de contenu vidéo, en particulier étant donné la facilité avec laquelle il est possible d’apporter ces applications à la console. Après tout, la Switch est alimentée par un processeur basé sur ARM et son système d’exploitation est basé en partie sur Android — deux composantes que l’on retrouve dans la plupart des produits mobiles.

Non seulement cela permettra de combler ses lacunes dans les offres de contenu, mais cela rapprochera la console de ses rivales dans le secteur du jeu, mais également dans le monde de la tablette. Reste à savoir quand Nintendo l’officialisera…

Tags : NetflixNintendo SwitchYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.