fermer
OS

Vanadium et Vibranium : nom de code des futures versions de Windows 10

Vanadium et Vibranium : nom de code des futures versions de Windows 10

Microsoft est sur le point de modifier à nouveau les noms de code internes des versions de Windows 10, puisqu’un nouveau rapport révèle que la société réfléchit à une nouvelle approche pour son agenda de publication de Windows après la version « 19H1 ».

La prochaine version de Windows 10, qui est déjà disponible dans de multiples versions previews, porte le nom de code 19H1. Il s’agit d’une référence directe à sa date de publication. Les deux premiers chiffres représentent l’année de son lancement, tandis que la balise H1 indique qu’elle sera mise en ligne dans la première moitié de l’année.

Il s’avère maintenant que Microsoft n’appellera pas les deux prochaines mises à jour 19H2 et 20H1, mais choisira plutôt de nouveaux noms de code qui sont en réalité des éléments de celle-ci. ZDNet rapporte que la mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 attendue pour l’automne 2010 serait lancée sous le nom de code Vanadium, tandis que sa successeure serait connue comme Vibranium.

Au cas où vous vous demanderiez ce que signifient ces noms, Vibranium est également le matériau utilisé pour fabriquer le bouclier de Captain America.

Noms de code Windows 10

Évidemment, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de noms de code des versions Windows 10. Microsoft a modifié à plusieurs reprises le nom de code de Windows 10. Le système d’exploitation s’appelait à l’origine « Threshold » pour les deux premières mises à jour avant de passer finalement à Redstone pour un total de cinq versions.

L’approche simplifiée avec les noms de code comme indicateur de la date de publication, comme c’est le cas de 19H1, ne va pas continuer longtemps si l’on en croit cet article.

L’utilisation d’éléments comme noms de code pour ses produits n’est toutefois pas une nouveauté pour Microsoft. Les appareils Surface s’appelaient auparavant Caprock, Croton et Forks, tandis que la prochaine mise à jour Azure, par exemple, porte le nom de code Titanium.

Comme d’habitude, un certain scepticisme est nécessaire, car Microsoft peut changer d’avis du jour au lendemain, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un changement officiel. Cependant, davantage d’informations devraient apparaître à l’approche de la version officielle de 19H1.

Tags : MicrosoftVanadiumVibraniumWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.