Fermer
Smartphones

Lenovo Z5 Pro : une conception sans encoche confirmée dans une fuite

Lenovo Z5 Pro : une conception sans encoche confirmée dans une fuite

Vous rappelez-vous du Lenovo Z5 ? Oui, ce smartphone que Lenovo a elle-même mis en avant avec un design sans bords d’écran et sans encoche, qui s’est avéré avoir une encoche après tout. Qu’il s’agisse d’un troll ou d’autres projets, le contrecoup peut avoir forcé la main du constructeur chinois à accélérer les choses. En effet, si l’on se réfère à un nouveau lot de photos trouvé sur la toile, le Lenovo Z5 Pro, prenant son nom de ce fameux Z5, pourrait enfin montrer ce que Lenovo avait promis en premier lieu.

Le premier teaser du « vrai » smartphone de Lenovo sans bords est venu de la société elle-même le mois dernier. Lors de la conférence annuelle Tech World, le directeur exécutif Liu Jun a fourni à la presse un aperçu de ce smartphone. Naturellement, ce dernier ne montrait pas où se cachaient les caméras frontales. Naturellement, la fuite a la réponse à cela.

Une publication sur Weibo révèle le prétendu Lenovo Z5 Pro, avec la boîte dans laquelle il est glissé. Plus que la simple face avant, les photos montrent également le mécanisme coulissant qui révélera les capteurs en façade du smartphone.

Bien entendu, cette caractéristique n’est plus une nouveauté à ce jour, en particulier après le Xiaomi Mi Mix 3 et, plus récemment, le Honor Magic 2.

Où est le capteur d’empreintes digitales ?

La fuite a encore un mystère à résoudre. Une photo montre l’arrière du prétendu Z5 Pro et le capteur d’empreintes digitales est introuvable. Le smartphone pourrait avoir un capteur d’empreinte digitale à l’écran (FoD) bien qu’il soit également possible de ne pas voir de capteur d’empreinte digitale du tout. Après tout, le OPPO Find X n’en a pas ni même le nouvel iPhone XS.

Bien que Lenovo a commencé sa médiatisation il y a près d’un an, il est peut-être trop tard pour la marque. La gamme de smartphones de Lenovo n’a plus aucun pouvoir d’achat en Chine, Huawei, Xiaomi, OPPO et Vivo grignotant toute part du gâteau qu’il lui restait.

Mots-clé : LenovoZ5 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.