Fermer
Smartphones

Lenovo Z5 Pro : une conception avec une caméra rétractable

Ce n’est pas parce qu’elle possède déjà Motorola que Lenovo a cessé de fabriquer ses propres smartphones. Sur certains marchés (en Chine uniquement), le nom de Motorola n’est pas vraiment plébiscité, alors que la marque Lenovo si. Ou peut-être avant l’émergence de la concurrence dont Xiaomi, OPPO, Vivo et OnePlus sont en tête de liste.

Pour prouver qu’elle a toujours ce qu’il faut pour attirer les consommateurs, Lenovo lancera bientôt son Lenovo Z5 Pro haut de gamme qui adoptera un nouveau design tendance que ses compatriotes ont essayé une fois avant de l’abandonner.

Lenovo pourrait être mieux connu comme le plus grand fabricant de PC au monde, mais au moins en Chine, il était également connu pour ses appareils mobiles « VIBE » et « Z ». Certainement lié à la raison de la concurrence accrue dans son pays d’origine, Lenovo a acquis Motorola auprès de Google dans l’espoir de transformer les activités mobiles des deux sociétés. Jusqu’à présent, aucune des deux sociétés n’est revenue à leurs jours de gloire.

Lors de son évènement Tech World 2018 en Chine, Liu Jun, le vice-président exécutif de Lenovo, a présenté son smartphone de prochaine génération, le Lenovo Z5 Pro. Ce n’était pas une annonce complète alors beaucoup de détails ont été omis. Mais ceux qui ont vu ce que Xiaomi, OPPO et Vivo ont fait depuis un an environ, sa conception sera assez familière.

Une caméra rétractable, et un FOD

L’absence de bords ou d’encoche à l’écran est d’ailleurs tout à fait remarquable. À moins que Lenovo n’ait choisi d’ignorer totalement les amateurs de selfie et les utilisateurs de chat vidéo, la seule option est d’adopter un mécanisme de caméra rétractable à l’instar du Vivo NEX S et du OPPO Find X. Maintenant, nous devrons attendre pour voir le mécanisme adopté par Lenovo (manuel ou mécanisé). Le Z5 Pro est également supposé avoir un capteur d’empreintes digitales à l’écran (FOD). Espérons qu’il offrira toujours une option de reconnaissance faciale.

Selon une publication sur Weibo, Liu Jun affirme que le Lenovo Z5, lancé il y a quelques mois, s’est très bien vendu en Chine. Peut-être que le Lenovo Z5 Pro sera encore plus populaire lorsqu’il sera officiellement lancé le 11 octobre.

Mots-clé : LenovoZ5 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.