Fermer
Smartphones

Lenovo Z5 : il est joli mais il n’a rien d’extraordinaire

Lenovo Z5 : il est joli mais il n'a rien d'extraordinaire

Au cours des dernières semaines, Lenovo a laissé entendre que son prochain smartphone pourrait présenter un design sans bords d’écran en postant une série d’images sur la toile et montrant un smartphone avec un écran qui occupe quasiment la face avant du smartphone.

Mais, nous pouvions être septique sur le fait que le Lenovo Z5 soit vraiment un smartphone sans bord d’écran. Les teasers publiés par la société n’ont généralement montré qu’une petite partie du smartphone, ou des croquis qui ont pu jouer un rôle dans le processus de conception. Mais, ces derniers ne reflètent pas nécessairement le produit fini.

Aujourd’hui, la firme chinoise vient de lever le voile sur le Lenovo Z5 en Chine, et ce dernier ressemble beaucoup à la plupart des autres smartphones haut de gamme et de milieu de gamme publié cette année. Cela signifie qu’il y a une encoche à l’écran, qui permet de loger la caméra, et un bord en bas, qui est un peu plus épais que celui sur le côté ou sur le dessus de l’écran.

Attention, le Lenovo Z5 n’est pas un mauvais smartphone. C’est juste que ce dernier n’est pas aussi révolutionnaire qu’on aurait pu l’espérer. Du bon côté des choses, il a une plus petite encoche que l’iPhone et le smartphone est assez bon marché.

Un smartphone à 200 dollars

Du côté des spécifications on retrouve un écran de 6,2 pouces avec un ratio 19:9, un processeur Snapdragon 636 de Qualcomm avec 6 Go de mémoire vive (RAM), et une configuration à double capteur photo à l’arrière, composé d’un capteur de 16 mégapixels, et un autre de 8 mégapixels. Il dispose également d’une caméra frontale de 8 mégapixels, d’un port USB Type-C et d’un capteur d’empreintes digitales.

Le smartphone dispose d’une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, et prend la charge rapide de 18 W, et des options de connectivité : 4G VoLTE, Wi-Fi 802,11 ac (2,4 GHz + 5 GHz), Bluetooth 5.0, une prise audio 3,5 mm, et un GPS. Lenovo facturera environ 200 dollars pour un modèle avec 64 Go de stockage, et 280 dollars pour un modèle de 128 Go. Le smartphone sera lancé en noir et bleu ou une version « Aurora », qui rappelle celle du Huawei P20 Pro.

Mots-clé : LenovoLenovo Z5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.