close
OS

Microsoft a enfin résolu les bugs les plus critiques de la build 1809 de Windows 10

Microsoft a enfin résolu les bugs les plus critiques de la build 1809 de Windows 10

La mise à jour cumulative la plus récente de Windows 10 fournie par Microsoft aux Insiders des canaux « Lent » et « Release Preview » apporte des correctifs pour le sérieux bug d’écrasement de fichier. Cela signifie que le géant du logiciel a enfin réussi à résoudre les problèmes les plus critiques affectant cette mise à jour de fonctionnalités du système d’exploitation.

Le déploiement pour le grand public de la mise à jour Windows 10 October 2018 Update est suspendu en raison d’un problème pouvant entraîner une perte de données et la suppression de fichiers utilisateur dans les bibliothèques au cours de la mise à niveau.

Toutefois, depuis la suspension de la publication, Microsoft a publié plusieurs mises à jour cumulatives afin d’améliorer l’expérience de la mise à jour. La KB4464455, qui vient d’être livrée, indique que les tests internes approchent de la dernière étape.

Techniquement, les versions previews existantes disponibles pour les Insiders apportent des correctifs pour les plus gros bugs de October 2018 Update, et notamment celui concernant le traitement des archives ZIP dans l’explorateur Windows.

Corrections supplémentaires

En outre, la société a également résolu un certain nombre d’autres problèmes dans le cadre de ces versions previews, notamment l’erreur du gestionnaire de tâches qui a entraîné des informations incorrectes sous l’onglet « Processus ».

L’expérience acquise avec Microsoft Edge a également été améliorée. En effet, certains utilisateurs se sont plaints de la perte de connexion Internet dans le navigateur et Microsoft a également implémenté des révisions de la compatibilité des pilotes. Cela signifie que la mise à jour des pilotes vers les dernières versions devrait garantir un processus de mise à niveau transparent vers la build 1809 de Windows 10. Auparavant, les pilotes défectueux entraînaient des problèmes, tels que des écrans noirs après la mise à jour, et Microsoft collaborait avec ses partenaires pour mettre au point un nouveau logiciel corrigeant les problèmes.

Les solutions antivirus obtiennent également des correctifs et des améliorations, et ces récentes mises à jour cumulatives devraient considérablement simplifier le processus d’installation de la mise à jour October 2018 Update, quel que soit le produit de sécurité utilisé sur votre système.

Il n’y a pas de date de sortie quant à la date à laquelle le déploiement pourrait reprendre pour les appareils de production, mais attendez-vous à ce que celle-ci soit déployée dans un proche avenir.

Tags : build 1809MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.