Fermer
Smartphones

OnePlus veut lancer le premier smartphone 5G en Europe Q1 2019

OnePlus envisage de lancer le premier smartphone 5G en Europe Q1 2019

Tout le monde se concentre actuellement sur le nouveau OnePlus 6T qui vient d’être annoncé, mais OnePlus elle-même a déjà une longueur d’avance. La semaine dernière, OnePlus a annoncé qu’elle travaillait sur un smartphone 5G en vue de son lancement dès le premier semestre de l’année prochaine. Aujourd’hui, ce prochain smartphone 5G a fait l’objet de discussions lors de la cérémonie de lancement du 6T.

Lors de la discussion sur le processeur Snapdragon 845 trouvé dans le 6T, le président de Qualcomm, Cristiano Amon, a déclaré : « Nous sommes très heureux que nos efforts avec OnePlus incluent les smartphones 5G dans un avenir très proche ».

Dans une interview accordée autour du 6T, Pete Lau, PDG de OnePlus, a indiqué que OnePlus espère pouvoir lancer un smartphone 5G l’année prochaine et qu’il travaille déjà avec des opérateurs européens pour y parvenir. « Nous sommes convaincus que ce sera le premier smartphone 5G en Europe », a déclaré Lau, par l’intermédiaire d’un traducteur.

« J’adorerais tout raconter en détail, mais je suis sûr que mon équipe de relations publiques ne serait pas contente si je le faisais», a plaisanté Lau en répondant à une question sur la feuille de route de la 5G pour OnePlus et Qualcomm.

2019 s’annonce excitante pour la 5G

À la question de savoir pourquoi la société se lance si rapidement dans la 5G, Lau a répondu que la demande de ses clients était forte, même si les réseaux 5G n’avaient pas encore été lancés dans le monde. Lau a déclaré que la société était également intéressée par le développement d’un périphérique 5G afin de mieux connaître les capacités de la technologie et ce qu’elle pouvait apporter à ses clients. En outre, Lau a déclaré que le nouvel appareil 5G coexistera avec ses smartphones 4G LTE existants, car la 5G ne sera plus disponible dans le monde d’ici l’an prochain. « Cela double la charge de travail pour nous parce que c’est un produit supplémentaire », a-t-il déclaré. « Il sera lancé dans sa propre gamme de smartphones ».

2019 semble être l’année des premiers produits dédiés au grand public et prêts pour la 5G à arriver sur le marché, même si les détails et les fuites sont plutôt rares. Samsung a confirmé que le Galaxy S10, le produit phare de l’année prochaine, offrirait une variante compatible 5G, ajoutant que ce ne serait pas le premier smartphone de Samsung compatible 5G. Autrement dit, nous pourrions en voir un autre prochainement. De plus, Huawei a confirmé qu’elle travaillait sur un smartphone 5G pliable, bien qu’elle n’ait pas encore communiqué de date concernant sa sortie. Lenovo ou encore Apple ont également été cités par le passé.

Mots-clé : OnePlus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.