Fermer
Mobile

Huawei confirme qu’elle travaille sur un smartphone pliable 5G

Huawei confirme qu'elle travaille sur un smartphone pliable 5G

Le président de Huawei, Richard Yu, a confirmé lors du lancement des Mate 20 et Mate 20 Pro la semaine dernière que l’entreprise envisageait de lancer des smartphones pliables 5G en 2019.

Dans une interview accordée à Digital Trends, Yu a commenté : « Nous travaillons sur des smartphones pliables. Des smartphones 5G pliables ». On raconte depuis juillet dernier que Huawei s’efforçait de battre son rival Samsung pour lancer un smartphone pliable dès l’année prochaine, mais les commentaires de Yu sont les premiers mots officiels que les smartphones fonctionneront sous le réseau 5G.

Nous connaissons depuis longtemps les plans de Huawei pour un téléphone 5G distinct. Pour ce faire, la société chinoise développe sa propre puce, la Balong 5G01, capable de prendre en charge le nouveau standard 3GPP pour les réseaux 5G.

Elle a également investi 600 millions de dollars pour rendre ses appareils compatibles avec la technologie 5G. Ainsi, une tablette pliable prenant en charge la 5G a tout son sens.

Une concurrence accrue

Dans le même temps, Samsung organise une conférence des développeurs le mois prochain, au cours de laquelle le PDG de Samsung Mobile, DJ Koh, a laissé entendre qu’il montrerait le smartphone pliable de la société. Samsung travaille sur un écran OLED flexible depuis des années. Elle a lancé un écran AMOLED flexible nommé « Youm » en 2012 et récemment, son écran « incassable » OLED a été certifié pour sa résistance.

Il a été rapporté que le smartphone pliable de Samsung serait une tablette pouvant tenir dans votre poche pour être publiée dans la gamme Galaxy Note. Dans la même veine, il est possible que le Mate 20 X de 7,2 pouces de Huawei soit un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’écran du smartphone pliable. Ce qui semblait autrefois un concept farfelu est maintenant adopté par plusieurs sociétés, y compris des géants tels que Microsoft, qui travaillent sur un périphérique Surface de poche, et Intel, qui travaille sur des ordinateurs à double écran.

[amazon_link asins=’B07BHDMHR1,B07JH3RMPT,B07GSL8HKD’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0a06d699-d56a-11e8-a0bd-e32e38483d06′]

Mots-clé : 5GHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.