Fermer
Périphériques

La gamme de disques durs Western Digital passe à 15 To

La gamme de disques durs Western Digital passe à 15 To

Le stockage est l’un des grands fédérateurs de l’ère informatique. Tout le monde a besoin de davantage d’espace de stockage, qu’il s’agisse d’un consommateur lambda ou d’une gigantesque entreprise. Oubliez les « petits » disques durs de 14 To. Western Digital vient d’annoncer un nouveau disque dur Ultrastar DC HC620 de 15 To, qui remporte sans conteste (pour le moment) le titre de plus gros disque dur à ce jour.

« Bon nombre de nos clients dans le domaine du stockage hyperscale et cloud savent que la tendance est à une écriture séquentielle des données. Dans ces cas-là, les entreprises optimisent leurs infrastructures en réduisant le TCO (Coût Total de Possession) au minimum et en augmentant la capacité au maximum », commente Eyal Bek, vice-président marketing produits de Western Digital.

« En mettant à profit la capacité extrêmement élevée de nos solutions de stockage SMR, nos clients peuvent rentabiliser leurs investissements dès aujourd’hui mais aussi pour l’avenir grâce à une amélioration de la densité de surface des disques SMR qui optimise continuellement l’infrastructure. »

Ce nouveau disque dépasse le modèle de 14 To annoncé par Western Digital l’année dernière et la gamme IronWolf de 14 To récemment annoncée par Seagate. La société a annoncé l’année dernière son intention de lancer un disque de 16 To en 2018, qui aurait dépassé les anciens disques de 14 To ainsi que le nouvel Ultrastar de 15 To, mais rien n’a encore été annoncé sur le disque de 16 To depuis son annonce initiale.

Le plus gros disque sur le marché

Quoi qu’il en soit, ce nouveau modèle de 15 To fait de Western Digital le leader du secteur avec le plus gros disque dur disponible sur le marché, bien que la société n’ait pas indiqué combien il coûtera ou quand vous pourrez l’acheter (probablement jamais depuis que WD a tendance à vendre ces énormes disques à des clients d’entreprise qui ont besoin d’énormes capacités de stockage pour les applications de serveur et de datacenters). En effet, tout cela a l’air génial, mais un gros point d’interrogation pour le moment est le coût de ce disque dur.

Le disque dur Ultrastar DC HC620 de 15 To de Western Digital n’est que le plus grand disque dur magnétique. Il suffit de passer aux SSD, et le plus grand modèle que nous ayons vu est un modèle 100 To — en supposant que votre portefeuille en ait les moyens.

Mots-clé : Ultrastar Hs14WDWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.