fermer
OS

Microsoft envisage de revoir une fonctionnalité centrale de Windows 10

Microsoft envisage de revoir une fonctionnalité centrale de Windows 10

Windows 10 bénéficiant de mises à jour majeures deux fois par an, le système d’exploitation voit toujours de nouvelles améliorations. Dans une nouvelle de ces mises à jour, Microsoft remet à neuf la fonctionnalité de recherche de Windows. Elle teste maintenant les modifications d’indexation avec la build 18267 de Windows 10 (19H1).

Parmi les améliorations apportées par Microsoft en matière de recherche, notées sur le blog Windows Insider, sont les suivantes : permettre à Windows d’indexer et de rechercher dans tous les dossiers et disques, au lieu de le limiter aux dossiers par défaut, a savoir documents, images et vidéos.

Actuellement, la fonctionnalité est uniquement disponible en test et elle n’est pas activée par défaut. Pour les consommateurs testant la version bêta de la build 18267, il est possible de l’activer en sélectionnant dans les paramètres de Windows Recherche. L’indexation prend alors environ 15 minutes et Microsoft recommande de se brancher sur le secteur avant de commencer, car l’indexation peut être une activité gourmande en ressources.

Comme le programme Windows Insider a souvent l’intention de le faire, le changement a été construit à partir des commentaires de ceux qui ont trouvé que la recherche Windows nécessitait des améliorations.

Une fonctionnalité très demandée

« Une fois l’indexation terminée, vous pouvez retrouver tous vos fichiers presque instantanément lorsque vous utilisez Windows Search. Pour exclure un dossier de la recherche, ajoutez-le à la liste de dossiers exclus. Merci pour vos commentaires sur la recherche et l’indexation. Ces améliorations ont été apportées à cause de votre contribution », a déclaré Microsoft.

Microsoft nomme officiellement le nouveau mode « Recherche avancée » et il sera intéressant de voir si elle rendra les recherches Windows plus précises et moins pénibles. Quoi qu’il en soit, l’expérience pourrait toujours être boguée, car une version bêta de la prochaine mise à jour de Windows 10 a été projetée. Le nom peut également changer, et elle pourrait même être abandonnée.

Il ne s’agit que du dernier ensemble de modifications à venir dans la prochaine version de Windows 10. Il n’existe pas encore de date précise sur le moment où le grand public pourra mettre la main dessus. Les mises à jour de Windows 10 sont généralement publiées aux alentours des mois d’avril et d’octobre.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.