Fermer
OS

iOS 12.1 : appels de groupe sur FaceTime, et support double SIM

Si vous attendez avec impatience de commencer des conversations de groupe vidéo avec vos amis sur FaceTime, vous serez ravi de savoir que la fonctionnalité arrive enfin sur les appareils fabriqués par Apple avec le lancement d’iOS 12.1, qui devrait être disponible très prochainement.

Le guide de l’utilisateur pour iPhone pour iOS 12.1, récemment mis à jour, disponible dans Apple Books, mentionne la nouvelle fonctionnalité Group FaceTime, ainsi que la prise en charge de l’accès double SIM dans les modèles 2018 — iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.

Cependant, tous les appareils dotés d’iOS 12.1 n’auront pas la possibilité de passer des appels de groupe sur FaceTime, comme le note 9to5Mac. En effet, seuls les iPad mini 2, iPad mini 3 et iPad Air ne bénéficieront pas de cette fonctionnalité, et les appels de groupe seront limités à l’audio uniquement sur l’iPhone 5S, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

On dirait que les anciens modèles ne disposent tout simplement pas du matériel nécessaire pour prendre en charge jusqu’à 32 personnes en conversation vidéo sur le même appel. Autrement dit, si vous utilisez des appareils Apple datant de quelques années, vous pourriez être malheureux. Vous devrez attendre une mise à niveau de votre appareil. Il est probable que les vieillissants processeurs de ces modèles ne soient pas assez puissants, car il semble que tout périphérique utilisant la puce A8X ou une version plus récente est pris en charge.

Pas de double SIM en France

Parallèlement, la prise en charge du double SIM sur les nouveaux iPhone vous permettra de gérer deux numéros de manière plutôt intelligente sur le même appareil, avec des applications comme FaceTime et Messages séparant les appels et les SMS en fonction du numéro. Elle utilise une eSIM virtuelle plutôt qu’une deuxième carte SIM physique. Malheureusement, en France, cette caractéristique n’est pas disponible.

Nous ne savons pas exactement quand iOS 12.1 va arriver, mais juste après l’évènement d’Apple, ce mardi, semble être un bon pari. La société devrait dévoiler un nouvel ensemble d’appareils, notamment de nouveaux iPad Pro et MacBook.

Mots-clé : AppleFaceTimeiOS 12.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.