Fermer
Tablettes

iPad Pro : cette icône confirme le retrait du bouton Home

ipadpro2018

En août dernier, une version bêta de iOS 12 poussée aux développeurs semblait confirmer les rumeurs selon lesquelles le futur iPad Pro (2018) serait livré avec des bords ultra-minces et sans bouton Home. Maintenant, une nouvelle icône repérée par 9to5Mac semble confirmer davantage la nouvelle conception de la tablette du géant à la pomme croquée.

Cette nouvelle icône, qui, selon 9to5Mac, se trouve dans iOS, offre un meilleur aperçu du futur appareil, affichant de minces bords d’écran, des coins arrondis, pas d’encoche ni de bouton Home. L’icône montre également les boutons de volume sur le côté, avec un bouton de veille/réveil en haut. Le site note que l’écran ne semble pas être bord à bord, mais il suppose que les bordures pourraient être légèrement plus grandes en raison de la manière dont l’icône est conçue.

L’affirmation selon laquelle l’iPad Pro 2018 laissera tomber les bords incurvés de ses prédécesseurs au profit d’un look carré correspondra à un rendu publié le mois dernier.

Cela correspond aux rumeurs que nous avons vues cet automne. En effet, celles-ci s’accordent à dire que les iPad auront un écran plus grand et qu’ils vont se vanter de la reconnaissance faciale, qui vous permettra de déverrouiller l’appareil simplement en le regardant. Néanmoins, à contrario des iPhone, pas d’encoche prévue. Selon d’autres rumeurs, les nouveaux iPad viendront avec des ports USB-C, un Apple Pencil mis à niveau et, éventuellement, aucune prise casque, à l’instar des iPhone récents.

Adieu Touch ID, bonjour Face ID

Sans le bouton Home, le déverrouillage du nouvel iPad Pro va délaisser le « traditionnel » Touch ID, pour apporter la reconnaissance faciale et la technologie Face ID que nous avons découverte pour la première fois avec l’iPhone X l’année dernière. Les précédentes rumeurs suggéraient que le Face ID ne fonctionnerait qu’en mode paysage, bien que récemment nous avons appris que celle-ci pourrait fonctionner en mode portrait.

Quoi qu’il en soit, ces suppositions vont vite prendre fin, puisque Apple organise son évènement dédié à l’iPad Pro et Mac à New York ce mardi 30 octobre.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
IBM rachète Red Hat pour rester pertinent dans le cloud

IBM est le grand-père de l’informatique. Certains pourraient même l’appeler le dernier dinosaure. Il a plus ou moins survécu au marché des...

Fermer