Fermer
OS

Microsoft améliore Windows Search pour Windows 10

Microsoft a publié la build 18267 de Windows 10 pour les membres de son programme Windows Insider inscrits au canal « Rapide », qui leur permet d’obtenir les premières versions des mises à jour à venir de Windows 10. Et, il semble que la fonctionnalité de recherche de Windows 10 fera l’objet d’une refonte dans un proche avenir, comme le souligne Thurrot.

Dans la nouvelle version, Microsoft a inclus un outil de recherche mis à jour qui permet de rechercher des fichiers et des dossiers dans Windows Search. La nouvelle fonctionnalité est appelée « Enhanced Search » pour « Recherche avancée ». Pour l’activer, les utilisateurs doivent d’abord autoriser Windows 10 à indexer manuellement chaque répertoire et fichier du PC sur lequel il est installé.

Cela peut prendre un certain temps, mais si le résultat final est un moyen plus rapide et plus précis de rechercher des fichiers et des dossiers sur votre PC, cela en vaudra la peine.

Les améliorations apportées à la façon dont Windows 10 recherche des fichiers et des dossiers seront les bienvenues pour tous ceux qui ont été frustrés d’essayer d’utiliser la fonction de recherche pour des documents spécifiques. En effet, soit Windows 10 n’affiche aucun résultat, soit de mauvais résultats ou (peut-être le plus inutile de tous) les résultats de recherche sur Bing pour des sites Web que vous ne voudriez normalement jamais voir.

Pas avant 2019

Comme il s’agit d’une version antérieure de la nouvelle fonctionnalité incluse dans une version antérieure d’une mise à jour de Windows 10, la façon dont elle fonctionne (et même son nom) peut changer avant qu’elle ne soit officiellement incluse dans une mise à jour majeure de l’OS. Microsoft pourrait également supprimer complètement la fonctionnalité avant même sa sortie, comme elle l’a fait avec d’autres fonctionnalités promises par le passé.

Nous ne savons pas quand la version finale sera publiée, mais elle devrait apparaître dans le courant du premier semestre 2019. La build 18267 de Windows 10 inclut également quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs, et Microsoft a publié un journal des modifications dans lequel vous pouvez voir toutes les nouveautés.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows Search
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.