Fermer
Apps

Google Lens reconnaît les objets que vous souhaitez acheter dans Images

[Engadget]

L’intelligence artificielle de Google va de mieux en mieux. La société a d’abord annoncé Google Lens et son système d’intelligence artificielle pour les images et les vidéos lors de la Google I/O en 2017, mais depuis lors, elle a apporté la technologie à la caméra de ses smartphones Pixel, à Google Assistant, et plus encore. Google Lens est maintenant intégré à un autre service Google : Google Images.

Cette année a déjà été importante pour Google Images. Plus tôt dans l’année, Google a annoncé une refonte de Google Images, qui visait à utiliser un nouvel algorithme de classement pour aider les utilisateurs à trouver plus facilement ce qu’ils cherchaient. Maintenant, avec l’intégration de Lens, Images est encore plus utile.

Analogue au fonctionnement de Lens dans d’autres services Google, le système sera désormais en mesure d’identifier des objets dans des images. Avec cette connaissance, vous pourrez « dessiner » autour de quelque chose qui vous intéresse ou cliquer sur les points associés à un objet dans une image. Après quoi Images affichera des informations sur cet objet depuis le Web.

Google Lens dans Images vise également à aider les utilisateurs à trouver beaucoup plus facilement les produits qui les intéressent. Google donne l’exemple suivant : vous pouvez trouver l’image d’un canapé que vous aimez, mais vous ne savez pas exactement de quel modèle il s’agit, ni où l’acheter. Dès lors, en cliquant sur l’image, vous pouvez visiter des sites pour en savoir plus sur le canapé et éventuellement l’acheter.

Uniquement aux États-Unis pour le moment

Google Lens dans Images est maintenant disponible en anglais sur mobile aux États-Unis, mais Google annonce que la fonctionnalité sera prochainement déployée dans d’autres pays, langues et plateformes. En d’autres termes, attendez-vous à ce qu’elle apparaisse sur la version Web à un moment donné, même si cela prend quelques mois.

Il est probable que Lens continuera à être intégré à d’autres produits Google. Le service est déjà disponible dans Google Assistant, ce qui permet aux utilisateurs de pointer l’assistant vocal vers un objet ou un emplacement en temps réel, après quoi Google Assistant affichera des informations sur cet objet ou cet emplacement. En outre, vous trouverez Lens dans Google Photos et dans l’application Appareil photo sur les smartphones Google Pixel. Elle est également disponible sur iOS. Par conséquent, si vous utilisez un iPhone, vous pouvez essayer Lens dans l’application Google Assistant.

Mots-clé : Googlegoogle imagesGoogle Lens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.