Fermer
black-shark-helo-1

Malgré son origine, le Black Shark financé par Xiaomi n’est pas vraiment l’un des smartphones de jeu les plus en vue sur le marché. Il a été largement éclipsé par le Razer Phone et le ASUS ROG Phone, en dépit de son gadget de contrôleur unilatéral (que Huawei vient de récupérer avec son Mate 20 X). Cela n’a cependant pas perturbé la sous-marque, qui a donné naissance à son successeur. Mais contrairement à ces rumeurs, il n’est pas lancé comme le Black Shark 2. Vous devez plutôt l’appeler « Helo ».

C’est probablement un nom qui n’a de sens que pour Xiaomi et Black Shark, mais vous seriez pardonné si vous trouvez le nom Black Shark Helo assez étrange. Quoi qu’il en soit, si son prédécesseur avait des spécifications assez standards pour un smartphone de jeu, cette fois, Xiaomi va un peu plus loin. Du moins, en quelque sorte.

En effet, vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose sur le plan matériel puisqu’il n’y a pas encore de nouveau processeur Snapdragon sur le marché. Donc, c’est toujours le Snapdragon 845 de Qualcomm pour le Black Shark Helo. Cependant, là où il diffère de ses rivaux, se trouve 10 Go de mémoire vive (RAM).

À moins que le gestionnaire de tâches d’Android ne se dérègle, vous ne devriez pas avoir de problèmes multitâches et de jeux. La question de savoir si vous en aurez vraiment besoin. Heureusement, il existe également des versions de 6 et 8 Go de RAM.

Pas de lancement prévu à l’international

Il existe une autre raison d’opter pour la configuration de 10 Go de RAM. Ce modèle dispose de deux contrôleurs que vous pouvez connecter aux deux extrémités du smartphone. Les autres modèles, ayant moins de RAM, sont toujours déséquilibrés. Dans tous les autres aspects, le Black Shark Helo ressemblera à tout autre smartphone haut de gamme chinois, ce qui signifie que son écran de 6,0 pouces aura une résolution de 2 160 × 1 080 pixels. En outre, pas d’encoche en haut de l’écran. Il y a une grosse batterie d’une capacité de 4 000 mAh sous le capot, et deux caméras de 12 et 20 mégapixels.

Malheureusement, comme vous l’aurez deviné, Xiaomi n’est pas prête de commercialiser ce concurrent en dehors du marché chinois. En Chine, il sera vendu au prix de 3 199 RMB (461 dollars) pour le modèle de 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage. Le modèle de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage vous coûtera 3 499 RMB (504 dollars), alors que la configuration la plus élevée avec 10 Go de RAM et 256 Go de stockage n’a pas encore un prix. Le Black Shark Helo est certainement le plus abordable des trois smartphones de jeu, mais également le moins répandu sur le marché.

 

Mots-clé : Black Shark 2Black Shark HeloXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Oculus Go peut désormais caster le gameplay sur votre smartphone

La réalité virtuelle et la réalité augmentée, surtout lorsque des casques sont impliqués, sont des expériences solitaires. Oui, vous pouvez rejoindre...

Fermer