Fermer
Apple

Apple pourrait lancer un concurrent de Netflix en 2019

tvos11-apple-tv-siri-search-hero

Les rumeurs d’un service TV en streaming d’Apple ont traversé la toile depuis des années, notamment avec un service de streaming en direct prévu pour concurrencer Sling TV. Mais, ce dernier aurait été mis de côté en 2015. Cela ne veut pas dire que le géant de Cupertino a baissé les bras, car Apple est en train de planifier un service de streaming TV plus similaire à Netflix et Amazon Prime Video.

Il semble que la société s’attaque à ce projet avec le même enthousiasme avec lequel elle aborde ses offres matérielles et logicielles, trois sources s’étant entretenues avec The Information, qui a annoncé que le service sera lancé pour la première fois aux États-Unis, mais qu’il sera étendu à plus de 100 pays quelques mois seulement après le lancement.

Ce type de déploiement mondial est normalement réservé aux produits phares d’Apple, tels que l’iPhone, ce qui pourrait indiquer à quel point la société prend ce service au sérieux. Si l’on en croit les sources, nous n’attendrons pas longtemps non plus, car ils rapportent que le service sera lancé au premier semestre 2019.

Apple a déjà pris des mesures dans cette direction avec sa programmation originale, actuellement publiée sur Apple Music, comme Carpool Karaoke et Planet of the Apps. Pour la future programmation, le géant basé à Cupertino a signé un accord pluriannuel avec Oprah Winfrey. Selon certaines sources, la société appliquait des règles strictes concernant ce qu’elle montre, évitant les sujets comme la sexualité, la violence et la consommation de drogue.

Une exclusivité sur iDevice ?

Ce ne sont pas les seules restrictions qu’Apple peut imposer à son nouveau service. Ce service TV en streaming ne serait apparemment disponible que sur les appareils Apple, tels que les iPhone, les iPad et l’Apple TV. Cela constituerait un handicap assez important, étant donné la grande variété de plateformes sur lesquelles ses concurrents sont disponibles. Mais, cela pourrait également être une mesure temporaire pour aider le service à faire face aux difficultés de croissance qui font souvent partie du lancement de ce type de services.

Pour sa part, Apple n’a pas encore fait la moindre déclaration à ce sujet, ce qui est tout à fait normal connaissant la société, qui reste toujours discrète sur les produits non annoncés. Il y a une chance que ce nouveau service soit une annonce « one more thing » lors de son événement du 30 octobre, mais pour le moment, ce service reste une rumeur, même si elle est intéressante.

Mots-clé : Apple TVNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi annonce le Mi Mix 3 avec des caméras coulissantes et sans encoche

Xiaomi a annoncé le Mi Mix 3, le dernier ajout de sa gamme de smartphones phares. Il s’agit d’un autre appareil...

Fermer