Fermer
OS

Firefox 63 apporte la prise en charge du mode sombre dans Windows 10

Firefox 63

Firefox 63 est maintenant disponible au téléchargement pour toutes les plateformes prises en charge et pour les utilisateurs de Windows 10, cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations en matière d’apparence et de fonctionnalités.

L’un des points forts de Firefox 63 est la prise en charge du mode sombre de Windows 10, ce qui signifie que Firefox peut enfin correspondre au style visuel configuré sur le système d’exploitation.

En d’autres termes, chaque fois que vous modifiez l’apparence de Windows 10, Firefox s’adapte également automatiquement, en essayant de fournir une apparence plus cohérente à travers le système d’exploitation. Comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran, Firefox bascule d’un thème clair à un mode sombre, et permet également aux utilisateurs d’effectuer d’autres modifications à partir de l’écran de configuration.

Il est possible de modifier le style visuel dans Windows 10 à partir de « Paramètres > Personnalisation > Couleurs > Choisir votre mode d’application par défaut ». Le passage du mode clair au mode sombre dans Windows 10 change également instantanément le thème de Firefox, sans nécessiter de redémarrage.

D’autres nouveautés attendues

De plus, Firefox 63 intègre Windows 10 avec des améliorations en matière de performances. Vous devez donc noter que le navigateur est plus rapide et qu’il est un peu plus vif après le déploiement de la nouvelle version.

Mozilla Firefox est actuellement le deuxième navigateur le plus populaire sur Windows, après Google Chrome, qui occupe la première place sur le marché des ordinateurs avec une part de marché bien supérieure à 60 %. Cependant, Firefox est en retard avec environ 10 % de parts de marché, mais plus du double de la part de marché de Microsoft Edge, le nouveau navigateur par défaut proposé par Microsoft.

Firefox est actuellement considéré comme une excellente alternative au navigateur natif de Windows 10, et ces améliorations ne peuvent qu’accroître l’adoption par les utilisateurs qui ont déjà installé le dernier système d’exploitation de Microsoft. De plus, Mozilla travaille sur d’autres améliorations pour Windows 10, notamment la prise en charge native des notifications sur les PC. Cette fonctionnalité devrait arriver avec la sortie de Firefox 64.

Mots-clé : Firefox 63MozillaWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft publie un thème gratuit Halloween pour Windows 10

Microsoft a publié un nouveau thème pour les utilisateurs de Windows 10 et, comme Halloween approche, cette fois-ci, l’accent a été...

Fermer