Fermer
Smartphones

Le Nokia 8.1 repéré sur Geekbench avant son lancement

Le Nokia 8.1 repéré sur Geekbench avant son lancement

Un futur smartphone premium de Nokia portant le même nom, Nokia 8.1, est apparu sur le site Web de Geekbench avant son lancement officiel. Les spécifications du Nokia 8.1 sont assez analogues à celles du Nokia X7 ou du Nokia 7.1 Plus récemment lancé.

L’appareil dispose du même processeur que le Nokia X7, la puce Qualcomm 710 de Snapdragon. Il s’agit d’un processeur octa-core qui, selon Geekbench, a une fréquence d’horloge de 1,71 GHz, ce qui est bien moins que ce dont il est capable. Les résultats de Geekbench révèlent également que l’appareil dispose de 4 Go de mémoire vive (RAM). L’appareil référencé pourrait bien être la variante de base du Nokia 8.1, étant donné que même le Nokia X7 est disponible avec 4 Go ou 6 Go de RAM.

Le périphérique a un score monocœur de 1 841 points et un score multicœur de 5 807 points, même si le processeur n’est pas configuré à sa vitesse d’horloge la plus élevée. Donc, si Nokia accélère le processeur, le score s’améliorera considérablement.

Outre la RAM et le processeur, peu de spécifications du Nokia 8.1 sont disponibles à ce jour. Mais comme il pourrait s’agir d’un smartphone meilleur que le Nokia 7.1 Plus, nous nous attendons à ce qu’il ait de meilleures spécifications.

Un lancement qu’en 2019 ?

Pour référence, le Nokia 7.1 plus dispose d’un écran tactile LCD IPS de 6,18 pouces avec une densité de pixels de 408 ppp. Il dispose du processeur Snapdragon 710, d’une configuration à double capteur photo à l’arrière (12 + 13 mégapixels), et d’une caméra frontale de 20 mégapixels. Le Nokia 7.1 possède une batterie non amovible d’une capacité de 3 500 mAh, et est compatible avec la charge rapide. Il est disponible dans des variantes de 4 Go ou 6 Go de RAM, associée à un stockage de 64 ou 128 Go, extensible jusqu’à 400 Go par une carte micro SD.

Les spécifications énumérées du prétendu Nokia 8.1 ne correspondent pas à celles du Nokia 8 alimenté par un Snapdragon 835. Cela suggère qu’au lieu de lancer le nouveau modèle en remplacement de son produit phare, HMD Global pourrait transformer sa gamme de Nokia 8 en une série de smartphones de milieu de gamme de bonne qualité. Pour l’instant, nous ne pouvons qu’attendre que Nokia annonce officiellement le smartphone ! Cela étant dit, le lancement du Nokia 8.1 ne devrait pas avoir lieu avant le MWC 2019 qui aura lieu en février.

Mots-clé : GeekbenchHMD GlobalNokiaNokia 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.