close
OS

Windows 10 : build 1809, un autre bug de suppression de fichiers ?

Windows 10 : build 1809, un autre bug de suppression de fichiers ?

Ce n’est pas encore une catastrophe, mais la build 1809 de Windows 10, aussi nommée October 2018 Update, commence déjà à attirer les foudres de la part des utilisateurs. Il ne faudra pas longtemps pour que la mise à jour redevienne une anecdote effrayante dans l’histoire de Microsoft.

Après avoir stoppé la mise à jour pour un problème de suppression de fichiers de quelques utilisateurs, certains membres du programme Windows Insider signalent que la build 1809 de October 2018 Update supposément corrigée de la mise à jour est à nouveau semée d’effrayantes erreurs. Une qui ne supprimera pas directement vos fichiers, mais qui ne vous dira pas qu’elle les a supprimés non plus.

La précédente build 1809 a entraîné la perte de données pour ce que Microsoft dit être 1 utilisateur sur 10 000. Cela était dû au fait que la mise à jour déplaçait les dossiers par défaut, « Documents » ou « Images », vers un autre emplacement sans réellement déplacer les fichiers qu’ils contenaient. Microsoft a retiré la mise à jour afin de la tester plus profondément. Malheureusement, la bravoure est une fois de plus nécessaire.

gHacks signale qu’un grand nombre d’utilisateurs se plaignent de la mauvaise gestion des fichiers contenus dans les archives compressées (ZIP) par Windows 10. Comme toute autre opération de fichiers, Windows demande l’autorisation de l’utilisateur avant de remplacer un fichier au cas où des conflits surgiraient entre les dossiers source et cible. Selon les utilisateurs concernés, la build 1809 ne le fait plus et écrase simplement le fichier.

La build 1809 en attente de déploiement

C’est de pire en pire. Parfois, l’opération du fichier ne réussit jamais et Windows ne vous le dit même pas. Si le fichier d’une archive compressée est déplacé, il échouera silencieusement et n’écrira même pas le fichier, ce qui, en fait, supprime le fichier de l’archive et de toute existence. Ce n’est peut-être pas aussi mystérieux ou aléatoire que le précédent bug, mais un bug qui supprime des fichiers sans le consentement de l’utilisateur reste quelque chose de critique, peu importe la façon dont vous essayez de le corriger.

La build 1809 de Windows 10 s’avère être la pire mise à jour depuis le premier lancement de Windows 10. Étant donné la facilité avec laquelle les mises à jour de Windows 10 ont été mises à jour, il convient de ne pas sacrifier la qualité et la stabilité pour des raisons de rapidité.

Tags : build 1809MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.