Fermer
Tablettes

Un iPad Pro (2018) présenté avec un rendu de haute qualité

L’iPad Pro (2018) ou l’iPad Pro 3, ou quel que soit le nom donné à ce dernier, pourrait bien être lancé prochainement. En effet, les rumeurs à ce sujet commencent à s’intensifier, et nous en avons même vu le rendu de cette tablette.

Obtenu par MySmartPrice, le rendu montre apparemment l’iPad Pro (2018) de 12,9 pouces, et vous pouvez voir qu’il a de petits bords d’écran avec des capteurs supplémentaires sur le bord supérieur (ou le bord gauche en orientation paysage, comme illustré ici).

Ces capteurs sont certainement destinés à la reconnaissance faciale Face ID, ce que l’iPad Pro (2018) est censé mettre en avant. Et, le rendu correspond à des rendus antérieurs. Bien que la tablette se retrouve dans un étui et que nous ne voyons pas totalement la tablette, c’est en fait potentiellement une bonne chose, puisqu’un accessoiriste (UAG dans ce cas) ne ferait probablement pas de coque ou tout autre accessoire sans savoir à ce que l’iPad Pro (2018) soit prochainement lancé.

Outre la face avant de l’iPad Pro, nous voyons également le Apple Pencil. Si ce dernier est mis à niveau comme certains le pensent, les changements doivent être dans les entrailles du stylet, car son extérieur est analogue à ce que nous avons vu jusqu’ici. La tablette semble utiliser la dernière version d’iOS.

Adieu la prise jack et le port Lightning ?

Le futur iPad Pro (2018) devrait arriver en deux variantes : 10,5 pouces et 12,9 pouces. Ces dernières devraient être livrées avec des panneaux LCD et le processeur A12 ou A12X. Ce dernier sera basé sur un processus de fabrication de 7 nm, et prétend offrir des performances jusqu’à 15 % supérieures à celles de son prédécesseur, tout en consommant jusqu’à 50 % d’énergie en moins. Le 12X devrait fonctionner de manière analogue à l’intérieur de l’iPad Pro (2018).

Plus tôt ce mois — ci, il a été signalé que la tablette risquait de délaisser la prise casque, ce qui n’aurait rien d’étonnant, Apple ayant déjà abandonné la prise jack de son iPhone, elle peut désormais le faire pour sa tablette. La rumeur veut également que l’iPad Pro (2018) soit plutôt mince, avec une épaisseur d’environ 5,9 mm. Nous nous attendons également à ce que les nouveaux modèles d’iPad Pro passent des ports Lightning à une connectique USB Type-C. Apple n’a pas encore annoncé d’événement pour ce mois-ci, mais cela pourrait se produire vers le 30 octobre.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.