Fermer
Web

Microsoft Office Online pourrait obtenir la fonctionnalité de dictée vocale

Microsoft Office Online pourrait obtenir la fonctionnalité de dictée vocale

Une future mise à jour de Microsoft Office Online inclura une prise en charge de la dictée vocale, permettant techniquement aux utilisateurs de créer des documents en utilisant uniquement des commandes vocales.

L’objectif principal de Microsoft avec cette amélioration est d’aider les personnes souffrant de dyslexie, selon The Verge, et cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans toute la suite Office.

La version de bureau de Microsoft Word s’est déjà dotée de la dictée vocale plus tôt dans l’année, et Microsoft souhaite maintenant la rendre disponible partout dans ses services, même ceux en ligne.

Word et OneNote bénéficieront, dans les prochaines semaines, d’une prise en charge de la dictée vocale, tandis que PowerPoint, Excel et Outlook sont déjà en attente d’une mise à jour en 2019. Cependant, aucun détail n’a été fourni sur cette deuxième partie du déploiement.

Une fonctionnalité annoncée plus tôt cette année

Microsoft a annoncé pour la première fois sa fonction de dictée vocale incluse dans Office au mois de janvier, expliquant qu’il s’agissait d’une fonctionnalité spécifiquement destinée aux étudiants. « À partir de février, nous introduirons la dictée vocale dans Office 365 pour aider les étudiants à rédiger plus facilement en utilisant leur voix », a déclaré la société à ce moment-là. Jusqu’ici, la dictée vocale dans Office était proposée avec un complément autonome, mais il ne s’agissait pas d’une fonctionnalité intégrée pour les abonnés Office 365.

Outre la dictée vocale, Microsoft inclura également la traduction en temps réel dans une future mise à jour d’Office pour Word, OneNote et Outlook Online. En outre, OneNote pour iPad, Mac et Windows 10 bénéficiera également de cette fonctionnalité, car Microsoft souhaite faciliter la traduction du texte dans les documents. Cela signifie qu’aucun autre complément ne serait requis pour le téléchargement, car la fonctionnalité serait exécutée directement dans le navigateur.

Les débuts de cette fonctionnalité se feront progressivement, selon la même source, alors que Microsoft souhaite activer les traductions de pages entières et de mots dès cet automne, tandis que les traductions de phrases seront mises en ligne ultérieurement, sans informations spécifiques sur la disponibilité pour le moment.

Mots-clé : MicrosoftOffice Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.