Fermer
Objets connectés

Un nouveau Withings Go est attendu, avec un nouveau design

Un nouveau Withings Go est attendu, avec un nouveau design

Un nouveau Withings Go abordable dédié au suivi de votre activité est apparemment dans les tuyaux de la marque française. En effet, cette information émane d’une liste qui est apparue sur le site de la FCC, qui laisse entrevoir un nouveau design et de nouveaux capteurs. Cette information a été relayée par Android Headlines.

Le listing à la FCC mentionne le numéro de modèle « WAM03 », qui semble suivre le numéro de modèle « WAM02 » pour le Withings Go original. Il est donc probablement raisonnable de penser que c’est son digne successeur.

En ce qui concerne ce nouveau tracker de suivi de remise en forme, un diagramme joint semble indiquer que Withings a retravaillé son offre pour commercialiser un bracelet connecté qui délaisse le look circulaire pour un nouveau look rectangulaire. Le terme « Pulse HR » est également mentionné dans les rapports ci-joints, ce qui indique naturellement l’introduction d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Le Withings Go original, lancé en 2015, dispose d’un écran E Ink et peut être porté au poignet ou attaché à vos vêtements. Il offre un suivi de base sur la condition physique et le sommeil du porteur, et constitue certainement l’un des meilleurs trackers d’activité abordable que j’ai testée ces dernières années.

Un lancement attendu fin 2018, début 2019 ?

Pour rappel, Withings a récemment repris son statut de marque de santé connectée après qu’Eric Carreel, l’un des cofondateurs de la société, ait racheté la marque qu’il avait vendue à Nokia en 2016. Cette relance a été marquée par l’arrivée de la Withings Steel HR Sport, une nouvelle smartwatch hybride intégrant un support pour le GPS et le calcul de la VO2 Max.

Il semble que cette relance se poursuivra avec la refonte d’un ancien appareil de Withings. Actuellement, le Go ne figure plus sur son site Web. Espérons que nous verrons le Withings Go 2 avant la fin de 2018, ou peut-être début 2019.

Mots-clé : WithingsWithings GoWithings Go 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.