Fermer
Smartwatches

Withings Steel HR Sport : le grand retour après s’être racheté à Nokia

Withings Steel HR Sport : le grand retour après s'être racheté à Nokia

Moins de deux ans après l’acquisition par Nokia de la start-up française Withings, elle a décidé que l’entreprise avait du mal à « répondre à ses attentes de croissance », menant à la reprise de Nokia en mai dernier. Maintenant, la société est de retour avec un nouveau logo et un nouveau tracker d’activité. La smartwatch Steel HR Sport présente une connectivité GPS, des capteurs d’absorption d’oxygène et, plus important encore, elle est disponible sous la propre marque de Withings.

La Steel HR Sport partage les mêmes caractéristiques que la smartwatch Steel HR lancée sous Nokia en 2016 : une grosse autonomie de 25 jours, le capteur de fréquence cardiaque et les notifications par smartphone. La plus grande amélioration ici est le fait qu’elle peut suivre votre score VO2 Max, un indicateur clé de la forme physique.

Cela va transformer votre score en quelque chose que Withings a appelé « indice de forme cardio » qui utilise le rythme, la fréquence cardiaque et vos données personnelles comme l’âge et le poids pour suivre votre condition physique globale.

La connectivité GPS est également nouvelle, dès lors que vous jumelez la montre à un smartphone, permettant aux utilisateurs de suivre précisément leurs activités – marche, course ou vélo, et afficher ensuite leurs itinéraires dans l’application Health Mate. Il y a aussi une montre analogique légèrement mise à jour sur l’écran numérique intégré qui affiche vos données de santé et vos notifications d’application, ainsi qu’un nouveau bracelet en silicone.

Des changements esthétiques

Esthétiquement, la Steel HR Sport se démarque un peu des précédentes smartwatches de Withings. Fabriquée en acier inoxydable, la montre de 40 mm est dotée d’une face noire ou blanche ainsi que d’une variété de bracelets. Ces derniers sont disponibles en noir ou rouge avec un design perforé adapté au sport. Il y a également un modèle en cuir.

Elle est étanche jusqu’à 50 mètres, ce qui vous permet de la prendre avec vous dans la piscine ou la douche sans crainte de la casser.

En outre, vous pouvez définir des objectifs dans l’application, par exemple le nombre de pas à réaliser, ou améliorer votre score de sommeil, qui mesure la qualité du sommeil en fonction de la durée et des interruptions. La montre peut également réveiller l’utilisateur avec des alarmes de vibration à des moments optimaux pendant ses cycles de sommeil.

Les fonctions de notification des smartphones se sont améliorées, car elles ne sont plus limitées aux appels, aux SMS et aux événements. Maintenant, la montre peut afficher des notifications provenant de plus de 100 applications, y compris les dernières news, les alertes de vol ou les messages provenant d’applications sociales.

Moins de 200 euros

Le Steel HR Sport est livrée dans un cadran noir ou blanc, avec un bracelet en silicone gris standard. Elle sera disponible le 18 septembre au prix de 199,95 euros. 

Mots-clé : Steel HR SportWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.