close
Tablettes

iPad Pro (2018) : doté d’un port USB-C, on pourra le relier aux écrans 4K HDR

[9to5Mac]

L’évènement lié à l’annonce de la nouvelle gamme d’iPhone 2018 d’Apple le mois dernier était presque tout ce à quoi nous nous attendions, à une exception près. Les nouveaux iPad n’ont pas été dévoilés, décevant certains fans. Cependant, pas de panique, Apple aurait ce mois-ci un évènement dédié à ses tablettes professionnelles. Ce pourrait être le plus grand changement que la gamme iPad Pro ait connu depuis le tout premier iPad Pro.

Et, ce n’est pas forcément lié à la suppression du bouton d’accueil doté de la technologie Touch ID, mais c’est effectivement un facteur de différenciation. Les iPad Pro 2018 utiliseront la reconnaissance faciale Face ID mais, espérons-le, que celle-ci pourra être utilisée dans presque toutes les orientations, sauf à avoir la tête en bas.

Si c’est purement une astuce logicielle, espérons qu’elle soit également disponible sur les iPhone. Autrement dit, il sera possible d’utiliser le système en mode portrait et en mode paysage. Et, il n’y aura pas d’encoche pour la caméra TrueDepth en façade.

Les nouveaux iPad Pro seront les premiers appareils iOS à utiliser un port USB-C, sonnant apparemment le glas du connecteur Lightning d’Apple. Il sera en mesure de prendre en charge les écrans externes 4K HDR et comportera une nouvelle section dans l’application « Réglages » pour contrôler la luminosité, le mode HDR, la résolution, etc.

Un nouvel Apple Pencil

Le nouveau Apple Pencil pour le nouvel iPad Pro va également évoluer. Il devrait être jumelé avec l’iPad Pro en utilisant la proximité plutôt que d’avoir à le brancher dans le port de charge. Bien qu’on ne sache pas encore si le Apple Pen original fonctionnera sur les nouveaux iPad Pro, cela risque d’être complexe étant donné le nouveau port USB-C.

Les sources de 9to5Mac indiquent qu’il y aura un total de 8 nouvelles variantes. Les modèles de 12,9 et 10,5 pouces auront chacun deux variantes Wi-Fi et LTE. Les iPad Pro (2018) disposeront également d’un nouveau connecteur magnétique pour les claviers et les accessoires, mais reste à voir si les fabricants d’accessoires vont enfin l’adopter, contrairement au Smart Connector existant.

Tags : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.