Fermer
OS

Microsoft met la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 en pause

Microsoft met la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 en pause

Certains utilisateurs de Windows 10 risquent de se retrouver dans un état préoccupé en ce début de semaine après la découverte que la nouvelle mise à jour de Windows 10, alias October 2018 Update, a supprimé des fichiers personnels après l’installation. Le problème a été remarqué presque immédiatement après que Microsoft ait commencé à déployer la nouvelle version de Windows 10 au cours de son événement Surface la semaine dernière.

On ne sait pas encore à quel point le problème est répandu, mais il est suffisamment significatif pour que Microsoft ait suspendu le lancement de la mise à jour October 2018 Update. En effet, pour le moment, il est difficile d’évaluer l’ampleur du problème, mais il y a maintenant suffisamment de discussions et de messages sur le forum pour suggérer que quelque chose se passe pour au moins quelques utilisateurs assez malchanceux. 

La société a mis à jour son site de support Windows Update avec le message qu’elle a « suspendu le déploiement de la mise à jour Windows 10 October 2018 Update (version 1809) pour tous les utilisateurs, alors que nous examinons les rapports isolés d’utilisateurs ayant certains fichiers manquants après la mise à jour ».

Les utilisateurs concernés ont découvert avec stupéfaction des fichiers des dossiers Documents et Images disparus après l’installation de la mise à jour, sans possibilité de les restaurer sans sauvegardes manuelles.

Pas de mise à jour ? Estimez-vous heureux

Ceux qui n’ont pas encore reçu la nouvelle grande mise à jour de Windows 10 doivent se considérer comme chanceux, car pour l’instant, le seul conseil de Microsoft est que les utilisateurs qui ont découvert des fichiers manquants doivent contacter directement la société. Pour les utilisateurs qui ont téléchargé manuellement le fichier de la mise à jour October 2018 Update, celui-ci ne doit absolument pas être installé et ils doivent attendre la publication d’une version ultérieure.

Ce qui est le plus surprenant — et décevant — à propos de ce problème, c’est que la mise à jour a été soumise à un processus de test étendu et volumineux et qu’elle a néanmoins réussi à passer au travers de la publication. Pire encore, certains utilisateurs du programme Windows Insider ont même rencontré le problème de suppression de fichier au cours de la phase de test, ce qui suggère que Microsoft a précipité les choses ou n’a pas réussi à implémenter correctement un correctif avant la publication.

Mots-clé : MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.