Fermer
Apps

Adobe modernise le PDF avec Acrobat DC et Adobe Scan

Adobe modernise le PDF avec Acrobat DC et Adobe Scan

Les PDF sont le langage universel pour les documents, et Adobe travaille à moderniser le format standard avec de nouveaux outils. En ce début de semaine, Adobe a lancé un nouveau logiciel Adobe Acrobat DC, offrant davantage de possibilités pour le format PDF avec des outils étendus et une intelligence artificielle. Outre les modifications apportées au logiciel d’abonnement Acrobat DC, la mise à jour apporte également de nouveaux outils à l’application gratuite Adobe Acrobat Reader et à Adobe Scan.

Adobe indique que les modifications visant à moderniser le PDF reposent directement sur les commentaires des utilisateurs. Dans Adobe Acrobat Reader, les utilisateurs peuvent désormais utiliser l’application gratuite pour remplir des formulaires, signer des documents et consulter des fichiers PDF sans quitter l’application. La mise à jour ajoute Adobe Sign directement à Acrobat Reader.

Grâce à Adobe Sensei, l’intelligence artificielle de la société, l’application reconnaît désormais également les espaces vides dans un formulaire. Auparavant, l’utilisateur devait dessiner une boîte autour de l’endroit où placer le texte. Avec la mise à jour, les utilisateurs peuvent cliquer sur les espaces vides et taper, simplifiant ainsi le processus.

La mise à jour apporte également davantage d’outils d’édition de fichiers PDF aux tablettes. L’option fait partie de l’option payante d’Acrobat Reader et n’est disponible que pour les tablettes.

Une nouvelle vue Accueil pour Acrobat DC

Acrobat DC, qui fait partie de l’abonnement à Document Cloud ainsi que de l’abonnement à toutes les applications, peut désormais être facilement synchronisé entre les appareils, recevoir des commentaires d’une équipe et éditer des fichiers PDF. En outre, Adobe introduit de nouveaux outils de partage et de révision. À l’instar des commentaires dans un logiciel de document, les nouveaux outils de révision d’Acrobat DC permettent aux utilisateurs d’ajouter des commentaires à un emplacement spécifique du PDF.

En outre, la vue Accueil complètement remaniée est désormais commune à la version Acrobat DC pour poste de travail, à l’application mobile Acrobat Reader et à la toute nouvelle application web Adobe Document Cloud. Adobe Scan voit également la possibilité d’analyser plusieurs cartes de visite à la fois. Cette mise à jour permet d’importer les cartes en tant que contacts distincts. La mise à jour apporte également un support linguistique supplémentaire à Adobe Scan.

Les mises à jour sont maintenant disponibles. Adobe Acrobat Reader et Adobe Scan sont disponibles en téléchargement gratuit avec des achats intégrés optionnels. Acrobat DC nécessite quant à elle un abonnement.

Mots-clé : Acrobat DCAdobeAdobe Scan
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.