Fermer
Microsoft

Microsoft confirme que sa Surface va adopter un coloris noir

Microsoft confirme que sa Surface va adopter un coloris noir

Si vous aviez le moindre doute sur le fait que Microsoft annoncera une mise à jour de sa gamme Surface lors de son évènement d’aujourd’hui, ces derniers peuvent d’ores et déjà être levés.

Microsoft a accidentellement confirmé qu’elle planifiait des modèles Surface dans un coloris noir. Le géant du logiciel a d’abord lancé sa Surface RT dans une variante noire « VaporMG » il y a près de six ans, et a depuis opté pour les options argent. Plus récemment, Microsoft a ajouté des options de couleur à certains de ses périphériques, y compris l’ordinateur portable Surface Laptop, en déclinant l’argent en Bordeaux, Bleu cobalt et Or minéral.

Aujourd’hui, dans une liste d’évènements (qui a maintenant été supprimée et repérée par WalkingCat) pour un évènement Surface en Nouvelle-Zélande le 16 octobre, Microsoft indique que le noir va faire son grand retour pour la gamme Surface.

Alors que la société ne répertorie pas les appareils impliqués par ce changement esthétique, des rumeurs suggèrent que Microsoft annoncera plus tard dans la journée un Surface Laptop 2 et une Surface Pro 6 en variantes noires.

Pas de port USB-C

Les deux appareils doivent être lancés avec les derniers processeurs Intel et pourraient délaisser la connectique USB-C au grand désarrois des potentiels acheteurs. Microsoft conservera probablement cette variante de couleur noire pour les modèles haut de gamme de sa Surface Pro 6 et son Surface Laptop 2.

Parmi les autres produits susceptibles d’être actualisés, citons l’accessoire Surface Dial, également mentionné dans l’invitation de Nouvelle-Zélande, et le Surface Studio, la solution de bureau tout-en-un de Microsoft destinée aux professionnels de la création.

Heureusement, nous n’avons pas à attendre trop longtemps pour voir sur quoi Microsoft travaille. Comme toujours, le BlogNT couvrira l’évènement Surface de Microsoft en direct de la ville de New York aujourd’hui à 16 h, heure locale, soit 22 h en France !

Mots-clé : Surface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.