Fermer
Apps

Microsoft stoppe le développement des applications Office Mobile dédiées au tactile

microsoft-stoppe-developpement-applications-office-mobile

Microsoft a gelé le développement de ses applications Office Mobile optimisées pour le tactile. La société a cessé de développer de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Mobile l’année dernière et, selon The Verge, elle a désormais mis à l’écart ses développements sur les applications légères conçues pour le tactile.

Si vous utilisez actuellement les éditions légères de Word, PowerPoint et Excel sur votre appareil mobile, ne vous inquiétez pas. En effet, Microsoft ne développe pas de nouvelles fonctionnalités pour elles, mais elle les prend toujours en charge et publie des mises à jour de sécurité.

« Nous accordons actuellement la priorité au développement des versions iOS et Android de nos applications. et sous Windows, nous donnons la priorité aux versions Win32 et Web de nos applications », a déclaré un porte-parole.

Cette nouvelle, bien que décevante, n’est pas une surprise après l’annonce faite par Microsoft au début de l’année de réduire ses équipes de développement d’applications internes pour que son navigateur Web, Edge, devienne un concurrent viable pour Chrome et Firefox.

Un focus sur les applications PWA

La société change également l’attention de son Microsoft Store en étendant sa sélection avec les Progressive Web Apps (PWA). Ce sont essentiellement des sites Web qui fonctionnent en dehors d’un navigateur et présentent deux avantages majeurs par rapport aux applications Windows classiques.

Premièrement, ils n’ont besoin d’aucun code spécifique à la plateforme, les développeurs peuvent donc créer une seule application Web qui s’exécute sur plusieurs plateformes et deuxièmement, elles sont hébergées sur le propre serveur du développeur.

Si vous souhaitez suivre les dernières fonctionnalités d’Office, Microsoft a récemment mis à jour son plan d’abonnement Office 365 Personnel pour le rendre plus attrayant. Vous pouvez désormais installer Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook sur tous vos appareils (de bureau et mobiles) et y rester connecté simultanément.

Mots-clé : MicrosoftOfficeOffice Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple se penche sur les moyens de rendre les iPhone indestructibles

Les égratignures, les pliures et les coups sont depuis longtemps l’un des ennemis les plus féroces des smartphones modernes, et Apple...

Fermer