close
Apps

YouTube ajoute le support HDR pour iPhone XS et XS Max

YouTube ajoute le support HDR pour iPhone XS et XS Max

YouTube a étendu son support à la technologie HDR pour High Dynamic Range (« imagerie à grande gamme dynamique » en français), et bien connue des photographes, aux derniers smartphones OLED d’Apple, à savoir l’iPhone XS et à l’iPhone XS Max.

Le nouveau support intervient quelques mois seulement après le lancement analogue d’un mode HDR par YouTube pour l’iPhone X. Avec la mise à jour, les utilisateurs mobiles YouTube disposant de l’un de ces nouveaux modèles peuvent regarder la version HDR des vidéos lorsqu’ils sont disponibles.

Le support High Dynamic Range arrive progressivement sur les appareils mobiles, et constitue désormais une option pour les fans Android et iOS. Deux des trois nouveaux modèles d’iPhone intègrent des écrans OLED capables d’afficher du contenu HDR, et les services commencent désormais à les prendre en charge.

La résolution la plus élevée que vous pouvez obtenir de YouTube sur les deux nouveaux modèles d’iPhone XS est 1080p.

Du contenu HDR en vogue

YouTube a tranquillement ajouté l’iPhone XS et l’iPhone XS Max à sa dernière version de l’application iOS, bien que les utilisateurs aient besoin de la mettre à jour pour en disposer. Une fois la mise à jour, l’option de lecture HDR est répertoriée dans le menu de qualité vidéo, bien qu’il ne semble pas que les vidéos 4K Ultra HD puissent être lues en résolution maximale à ce jour.

Netflix a également ajouté le support HDR pour certains smartphones ayant un écran compatible. Ce dernier a été ajouté l’iPhone X plus tôt que YouTube, bien qu’elle ne l’ait toujours pas ajouté à l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Les seuls appareils Apple compatibles avec Netflix Dolby Vision sont l’iPad Pro de 2e génération et l’iPhone 8/iPhone X.

Tags : iPhone XSiPhone XS MaxYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.