Fermer
Réseaux sociaux

Facebook Dating : un lancement, mais pas pour vous pour le moment

En mai dernier, Facebook a fait une annonce intéressante qui n’était pas totalement inattendue : elle souhaitait pénétrer dans le secteur de la rencontre. Aujourd’hui, quelques mois après cette première révélation, Facebook Dating est déployé auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs dans le cadre d’un test préliminaire. En supposant que ce test se passe bien, il ne faudra pas longtemps avant que Facebook Dating soit mis en ligne pour les 2,2 milliards d’utilisateurs de Facebook.

Facebook ne semble pas encore parler de ce test sur ses canaux officiels, mais le géant social a rencontré The Verge pour nous faire savoir ce qui se passait. Pour l’instant, Facebook Dating n’est disponible qu’en Colombie et on ne sait pas quand Facebook va le déployer ailleurs. Cela ressemble aussi à un service très différent de celui qui a été décrit en mai, car il semble que tout le service soit centré sur des questions auxquelles les utilisateurs répondent pour faire savoir aux autres si leur correspondance serait décente.

Bien que Facebook Dating soit déployé dans le cadre de l’application mobile Facebook, vous allez devoir créer un profil de rencontre privé distinct de votre page Facebook principale. Bien sûr, cela signifie que vous pouvez essayer de démarrer une petite romance hors de la vue de vos amis, évitant ainsi certaines situations potentiellement embarrassantes.

En fait, Facebook Dating est tellement isolé de Facebook que vous ne verrez aucun de vos amis existants apparaître comme des correspondances potentielles.

Une expérience indéniable

Facebook Dating utilisera un certain nombre de différents facteurs pour déterminer ces potentielles correspondances, y compris des éléments tels que l’emplacement et les pages mutuellement appréciées. Il utilise son backbone de réseaux sociaux pour rendre les choses un peu plus intéressantes, car il offrira également des fonctionnalités au sein des groupes et des événements. Vous pouvez partager votre profil de rencontres dans des groupes et des pages pour les événements passés et à venir, ce qui est une excellente idée et qui pourrait mener à des correspondances de meilleure qualité.

The Verge explique qu’il existe certaines limites, car vous ne pouvez exprimer votre intérêt que pour 100 personnes par jour, mais vous pouvez envoyer un message à toute personne que vous rencontrez par une interface de messagerie exclusive à Facebook.

Si vous vivez en Colombie et que vous souhaitez l’essayer, vous pouvez créer un profil Facebook Dating depuis le menu principal de l’application mobile. Le reste d’entre nous devra cependant attendre pour voir comment se passe ce test et si Facebook décide ou non de le proposer sur d’autres marchés.

Mots-clé : FacebookFacebook Dating
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.