Fermer
Domotique

Amazon Echo Dot (2018) : la 3e génération a un haut-parleur plus puissant

Un nouvel Echo Dot a été dévoilé lors de l’évènement Alexa d’Amazon hier soir. Et, outre le fait qu’il s’agit de la 3e itération, ce Echo Dot (2018) ou de 3e génération arrive avec un nouveau look et des spécifications plus poussées. Cette nouvelle version du Echo Dot n’est plus seulement un appareil en plastique ressemblant à un palet de hockey, elle vient maintenant dans une variété de couleurs avec un tissu qui la recouvre.

Après tout, bien que le dispositif Echo le moins cher (et le plus vendu) ait déjà fait l’objet de plusieurs itérations, il n’était pas vraiment le parfait objet que vous afficheriez fièrement sur la table basse.

Ce qui vous frappe immédiatement en voyant la nouvelle itération de ce qu’Amazon qualifie de « l’enceinte connectée la plus vendue », c’est comment la nouvelle génération du produit est influencée par le Google Home Mini. En fait, l’influence de Google est une évidence. 

Cela dit, je préfère en fait le design de celui-ci. Le nouveau Dot a un facteur de forme analogue à celui de son prédécesseur, en conservant les dimensions et la disposition des boutons. La plus grande différence du point de vue de la conception est donc le tissu qui entoure le périmètre de l’appareil. Le produit semble un peu plus noble que son prédécesseur. 

Un son de meilleure qualité

Outre la conception, la version 2018 du Echo Dot a également un haut-parleur plus puissant. Selon Amazon, le géant du commerce en ligne, il est 70 % plus puissant que le modèle précédent et offre une qualité sonore améliorée.

Amazon réduit le nombre de microphones de sept à quatre. On ne sait pas quel genre de technologie nouvelle et sophistiquée la société pourrait utiliser pour offrir un niveau analogue de détection vocale en champ lointain avec moins de microphones, mais de nombreux produits concurrents ont également peu de microphones.

Toujours à 60 euros !

Le plus impressionnant dans tout cela est naturellement le prix. Amazon a réussi à améliorer le matériel sans augmenter le prix. Bien sûr, cela aurait été une erreur. Le nouvel Echo Dot coûtera 59,99 euros.

Ce nouvel appareil est disponible dès aujourd’hui en précommande. Aucun mot encore sur ce qui va arriver aux deux précédentes générations. Le Echo Dot est disponible en anthracite, gris chiné ou sable, pour l’assortir selon ses goûts.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AlexaAmazonEcho DotEcho Dot 2018
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.