Fermer
Domotique

Le Amazon Echo Plus (2018) peut contrôler votre domotique même sans Internet

Le Amazon Echo Plus (2018) peut contrôler votre domotique même sans Internet

Hier soir, Amazon a lancé un grand nombre d’appareils, tous ayant pour objectif de développer Alexa, l’assistant vocal de la société. L’un d’entre eux est tout simplement l’édition 2018 du Amazon Echo Plus.

Cet appareil est un Echo avec un hub intelligent intégré. Selon Amazon, le Echo Plus (2018) a des basses plus puissantes que son prédécesseur, et il y a aussi un capteur de température à l’intérieur.

Le Echo Plus (2018) a été conçu pour contrôler la maison connectée à tout moment, même lorsqu’Internet est en panne. Cet appareil a une nouvelle capacité nommée « Local Voice Control » — qui ne sera pas nécessairement exclusive à cet appareil, mais qui sera lancée avec. Avec celle-ci, le Echo Plus aura un sous-ensemble de commandes Alexa à tout moment, même sans Internet.

Une utilisation « locale »

Comme l’explique la société, un hub fonctionnant avec un système basé sur le cloud peut souvent rencontrer des problèmes lorsque l’accès à Internet devient irrégulier ou indisponible. La société a donc mis en place un contrôle vocal local, qui tire le meilleur parti de sa compréhension du langage naturel et de sa reconnaissance automatique de la parole et l’exécute localement sur l’appareil.

Ainsi, lorsqu’Internet tombe en panne, vous pouvez toujours dire « Alexa, allume les lumières » ou « Alexa, allume la prise », et l’assistant s’exécutera. Cette fonctionnalité s’améliorera avec le temps, à mesure que les appareils ajouteront davantage de contrôle local et de capacités, a noté la société.

Pendant ce temps, le capteur de température permettra aux propriétaires d’Alexa d’ajouter des températures à leurs routines. Par exemple, si la pièce devient trop froide, Alexa peut vous le dire. Ou si le salon atteint 30 degrés, Alexa peut envoyer une notification à votre smartphone et allumer la clim.

Une installation assistée

Le Amazon Echo Plus (2018) va également se vanter d’une fonctionnalité retravaillée de Amazon : Frustration Free Setup. Comme cela aurait dû être le cas en premier lieu, les nouveaux appareils Echo seront dotés de la configuration Zigbee et d’une configuration Wi-Fi simplifiée. Tout sera « aussi simple que de le brancher », apparemment.

Évidemment, cela a l’air génial, car la plupart des consommateurs ont du mal à mettre en place de nouveaux appareils, en particulier lorsqu’ils n’ont pas d’interfaces utilisateur traditionnelles. Espérons que le travail d’Amazon les aidera, au moins un peu. Pour utiliser cette fonctionnalité, les consommateurs peuvent simplement dire « Alexa, découvre mes appareils » et le Echo Plus détectera automatiquement vos ampoules, serrures, capteurs, prises et autres périphériques connectés.

Toujours à 150 euros

Concernant les tissus, il arborera désormais un tout nouveau design et sera disponible en fusain, gris chiné et grès. Le Echo Plus (2018) est disponible en précommande dès aujourd’hui. Il sera expédié dans tous les pays qui ont déjà des appareils Echo à partir du mois prochain. Le prix de ce nouveau Amazon Echo Plus est de 149,99 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AlexaAmazonEcho PlusEcho Plus 2018
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.