close
Tablettes

La tablette Google Pixelbook Chromebook « Nocturne » divulguée

Que faire lorsque vous avez des fabricants d’accessoires qui semblent trop enthousiastes pour rester silencieux à propos de votre prochain produit phare ? Cela est souvent vrai pour les smartphones, mais il semble que Chrome OS ait maintenant un problème analogue. Brydge, qui fabrique des claviers Bluetooth pour iPad, vient tout juste d’afficher « accidentellement » des images de son prochain clavier pour le futur Google Pixelbook Chromebook. Mais, si cela ne suffisait pas, Brydge a eu la gentillesse de fournir des images montrant à quoi ressemblerait cette tablette « Nocturne ».

Google aurait travaillé depuis longtemps sur son premier Chromebook détachable 2-en-1. Après tout, il semble que Chrome OS soit en train de remplacer Android comme système d’exploitation de choix pour les appareils mobiles avec un grand écran. Soit cela, soit la firme va créer une tablette Chromebook autonome.

Et, cela semble être le cas si l’on en croit l’accessoire de clavier Bluetooth de Brydge. Les « claviers » de Brydge possèdent des « clips » qui contiennent une tablette, comme un iPad, transformant la tablette en un ordinateur portable à clapet, mais sans connecteurs physiques.

Cependant, plus intéressant que le clavier est la « tablette » qui est affichée dans les images. Elle ne montre rien de nouveau qui n’a pas été divulgué auparavant, mais les confirme.

Deux modèles annoncés le 9 octobre

Par exemple, il y a le connecteur USB-C sur un côté de la tablette et un bouton d’alimentation plat avec un capteur d’empreintes digitales incrusté. Les deux très longues grilles de haut-parleurs situées sur les côtés de la tablette n’ont pas souvent été mentionnées ni vues. Bien sûr, Brydge aurait pu utiliser certains rendus qui peuvent ou non refléter ce que va être le « Pixelbook Nocturne » de Google. Cependant, About Chromebooks semble être assez confiant que ce périphérique est authentique.

Si un tel Pixelbook est vraiment prêt, il suffit d’attendre encore quelques semaines pour le voir en chair et en os. En effet, il est largement attendu que Google n’aura pas un, mais deux nouveaux périphériques Chrome OS le 9 octobre prochain lors de son évènement qui va permettre de lever le voile sur le Pixel 3.

Tags : ChromebookGoogleNocturnePixebook 2Pixelbook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.