close
Apple

Apple diffusera sa keynote en direct sur Twitter pour la première fois

Apple diffusera sa keynote en direct sur Twitter pour la première fois

Apple diffuse en direct ses annonces de produits depuis des années, mais la société a toujours essayé de conserver les évènements sur sa plateforme. Mais cette année, le géant de Cupertino va déroger à ses principes, puisqu’il diffusera également sa keynote sur Twitter. Comme vous pouvez l’imaginer, Apple aura la chance de toucher un nouveau public qui pourrait ne pas savoir ou ne pas pouvoir suivre le lien de streaming.

Il s’agit de la deuxième extension majeure d’Apple en matière de streaming cette année. Pour a WWDC, la société a également ouvert le streaming aux utilisateurs de Chrome et de Firefox. Jusqu’ici, Apple ne laissait cette chance qu’aux utilisateurs de Safari et de Edge, et uniquement sur la version de bureau. C’était une contrainte assez frustrante qui ne servait qu’à énerver les nombreux propriétaires de Mac qui utilisent d’autres navigateurs.

Il semble qu’Apple diffusera le flux en direct sur son « ridicule » compte Twitter, qui ne tweete jamais et ne diffuse que des publicités payantes, de sorte que vous ne puissiez rien voir sur sa page de profil.

Mais une fois que vous avez repéré la publicité, intégrée ci-dessous, vous pouvez l’aimer, ce qui amènera Apple à vous alerter sur Twitter une fois que le live de la keynote débutera ce soir à 19 heures en France.

On attend la gamme d’iPhone 2018

Il y avait peu de raisons pour Apple de continuer à limiter son audience, sauf pour promouvoir Safari, alors c’est bien de voir le géant à la pomme croquée non seulement lever cette restriction, mais également aller là où les gens sont réellement. Maintenant, on peut espérer que YouTube proposera également une fonctionnalité de diffusion en direct prochainement.

Pour rappel, l’évènement aura lieu à Cupertino, en Californie, ce mercredi 12 septembre, et bien qu’il puisse y avoir des surprises, les sujets les plus importants seront probablement autour de la gamme d’iPhone 2018. Rendez-vous à 19 heures !

Tags : AppleiPhone 2018KeynoteTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.