Fermer
Tablettes

Le futur iPad Pro d’Apple passerait du connecteur Lightning à l’USB-C

[Macworld]

Alors que tous les regards sont tournés vers les nouveaux iPhone qui vont être lancés cette semaine, voici que l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a un nouveau scoop sur l’un des futurs nouveaux produits du géant à la pomme croquée. Kuo affirme que l’un des plus grands changements apportés par Apple sur sa gamme de produits consistera à abandonner le connecteur Lightning pour l’USB-C sur son iPad Pro.

Ceci est sans aucun doute un changement majeur étant donné les récents investissements d’Apple dans la connectivité Lightning, et cela pourrait suggérer des plans analogues qui pourraient être adoptés sur l’iPhone.

Pour rappel, Apple pourrait être confronté à un problème juridique en Europe après que la société n’a pas respecté les exigences de l’UE concernant l’adoption d’un modèle de chargeur universel pour l’iPhone, et que le passage à l’USB-C pourrait être un moyen de se conformer aux réglementations.

L’analyste affirme que le prochain iPad Pro sera livré non seulement avec un port USB-C, mais également avec un nouvel adaptateur de 18 W permettant une charge plus rapide. L’adaptateur a déjà été repéré en ligne et l’on pensait à l’origine qu’il avait été développé pour les iPhone de nouvelle génération.

Un nouveau MacBook plus abordable

De plus, Apple devrait lancer un MacBook abordable pour remplacer le MacBook de 12 pouces, et l’une des surprises envisagées par la société est celle de l’utilisation du capteur Touch ID même sur les modèles ne disposant pas de Touch Bar.

Les futures Apple Watch pourraient également bénéficier de mises à niveau substantielles, et Kuo affirme qu’une coque arrière en céramique sera utilisée sur toute la gamme. La prochaine génération sera également dotée d’un système d’électrocardiographie (ECG), qui devrait aider à détecter les maladies cardiaques et émettre des alertes aux propriétaires recommandant des investigations médicales supplémentaires.

À ce jour, on ne sait pas si tous ces produits pourraient voir le jour, mais au moins, l’Apple Watch Series 4 devrait être lancée ce mercredi lors de la conférence de presse d’Apple. Le prochain MacBook abordable et l’iPad Pro pourraient être commercialisés plus tard.

Mots-clé : AppleiPad ProUSB-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.