Fermer
OS

Windows 10 va pouvoir accéder au répertoire téléphonique de votre mobile

Windows 10 va pouvoir accéder au répertoire téléphonique de votre mobile

En dépit de l’abandon des téléphones mobiles, Microsoft continue de travailler sur l’ajout de certaines fonctionnalités dans le secteur du mobile aux prochaines mises à jour des fonctionnalités de Windows 10.

Techniquement, cela pourrait se produire pour deux raisons. Tout d’abord, Microsoft peut lancer Andromeda, un nouvel appareil qui peut également prendre en charge au moins certaines de ces fonctionnalités.

Et deuxièmement, les périphériques compatibles LTE, qui sont de plus en plus utilisés dans l’écosystème Windows 10, en ont besoin pour des fonctionnalités améliorées.

Dans Windows 10, Microsoft offrait déjà une prise en charge de la connectivité Bluetooth 5.0, mais certaines fonctionnalités manquaient, comme le profil d’accès au répertoire téléphonique Bluetooth. Cela permet aux appareils d’accéder aux contacts en Bluetooth, toujours dans le but d’offrir des fonctionnalités téléphoniques et une réelle synchronisation entre votre PC et votre mobile.

Un coup de pouce pour l’application Your Phone ?

Comme le note MSPowerUser, cette fonctionnalité était déjà disponible sur Windows 10 Mobile, car il s’agit là d’une plateforme qui a évidemment un sens, mais l’amener sur PC suscite de nombreuses interrogations sur la manière dont Microsoft souhaite améliorer son système d’exploitation.

Le géant du logiciel basé à Redmond pourrait utiliser le nouveau profil dans le cadre de son application Your Phone. Cette dernière synchronise les PC sous Windows 10 et les appareils Android ou iOS, permettant aux utilisateurs d’effectuer certaines tâches sans déverrouiller leurs smartphones. Par exemple, sur Android, les utilisateurs peuvent accéder à la galerie de photos sur le smartphone directement depuis le PC et, plus récemment, l’application a été mise à jour pour prendre en charge la messagerie.

Entre-temps, Microsoft continue de s’engager pleinement dans ses efforts sur Android et iOS. Les applications que la société propose aux utilisateurs sur ces deux plateformes sont régulièrement mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, Microsoft souhaitant fournir à tous les clients les mêmes outils, quel que soit le système d’exploitation mobile choisi.

Mots-clé : Bluetooth 5.0MicrosoftOctober 2018 UpdateRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.