Fermer
OS

Windows 10 : les mises à jour annuelles bénéficient d’un support de 30 mois

Windows 10 : les mises à jour annuelles bénéficient d'un support de 30 mois

Microsoft a publié deux importantes mises à jour de fonctionnalités Windows 10 par an. Mais si vous n’êtes pas prêt à procéder à une mise à niveau immédiate, la société continue à prendre en charge les anciennes versions pendant 18 mois. Ce n’est pas beaucoup de temps comparé aux cinq années de support offertes par Microsoft pour les versions antérieures de Windows, mais comme les mises à jour Windows 10 sont gratuites, la plupart des utilisateurs n’ont pas de raison de s’arrêter pendant plus d’un an et demi.

Les entreprises clientes, quant à elles, pourraient avoir de très bonnes raisons. Ainsi, après avoir reçu des plaintes concernant le rythme rapide des mises à jour, Microsoft a annoncé une nouvelle stratégie de support. Évidemment, tout cela fait partie de la poussée de « Windows en tant que service » (« Windows as a service ») de Microsoft et est conçu pour garantir que Windows 10 obtienne de nouvelles fonctionnalités. Mais cela a donc été un peu trop rapide pour certaines entreprises.

Les mises à jour de fonctionnalités des éditions Windows 10 Enterprise et Window 10 Education bénéficieront d’une assistance de 30 mois. Pour tous les autres, c’est-à-dire pour tous les utilisateurs des éditions Famille, Pro et Office 365 ProPlus, ils ne disposeront que de 18 mois de support.

Les choses sont en fait un peu plus compliquées que cela : Microsoft précise qu’elle offrira 30 mois de support, mais seulement pour les mises à jour de fonctionnalités publiées à l’automne. Les mises à jour publiées au printemps continueront à recevoir 18 mois de support.

Mettez à jour fréquemment

« Vous nous avez parlé et nous avons écouté », déclare Jared Spataro, vice-président de Microsoft 365. « Nous reconnaissons que mettre à niveau des appareils et mettre en œuvre de nouveaux processus de mise à jour prend du temps. Les annonces d’aujourd’hui sont conçues pour répondre à vos commentaires et faciliter, déployer et réduire le déploiement d’un ordinateur de bureau moderne ».

L’idée n’est pas que les mises à jour publiées à l’automne soient plus robustes, mais que Microsoft s’attend à ce que les clients soient plus susceptibles de se mettre à jour à l’automne. Donc, bien que ma première pensée ait été que les versions automnales sont l’équivalent à des versions LTS (support à long terme) d’Ubuntu, cela ne semble pas être le cas.

Quoi qu’il en soit, Microsoft encourage toujours la plupart des utilisateurs à effectuer des mises à jour plus fréquentes pour obtenir les dernières mises à jour de sécurité, les correctifs de bugs et les nouvelles fonctionnalités. Mais, les entreprises et les écoles qui souhaitent tester en profondeur de nouvelles versions de Windows et s’assurer de la compatibilité des applications dont elles ont besoin peuvent désormais le faire tous les deux ans au lieu d’une ou deux fois par an.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.