Fermer
Jeux

Bonne nouvelle, Alexa arrive sur votre Xbox One

[Windows Central]

Les utilisateurs de Xbox One ont une nouvelle façon d’interagir avec leur console de jeu, avec un support vocal étendu pour les assistants vocaux Cortana et Alexa.

La nouvelle fonctionnalité, Xbox Skill, permet aux utilisateurs d’utiliser n’importe quel périphérique Cortana ou Alexa pour se connecter à leur console Xbox. Vous pouvez donc utiliser un Amazon Echo ou un PC sous Windows 10 pour naviguer dans l’interface utilisateur Xbox, les paramètres d’alimentation et de volume, lancer des jeux et des applications, contrôler la lecture du Mixer et prendre des captures d’écran en cours de partie.

La fonctionnalité s’appuie sur les fonctions de commandes vocales antérieures disponibles depuis la Kinect ou les contrôleurs Xbox. Elle est en cours de déploiement pour les membres du programme Xbox Insider, un service gratuit qui diffuse des previews pour de nouvelles fonctionnalités Xbox et du contenu de votre console, et qui sera probablement diffusé à l’ensemble de la communauté peu après.

Malheureusement, elle est mise à disposition d’un groupe restreint de membres Insider aux États-Unis.

Un pied de plus dans la maison connectée

La vision de Microsoft pour la console Xbox espère qu’elle pourra devenir un appareil multimédia de maison, qu’il s’agisse d’une console de jeu — quelle que soit votre vision du problème — et l’intégration accrue avec d’autres appareils connectés.

Certains peuvent s’étonner que Microsoft ouvre la porte à un assistant intelligent concurrent, étant donné l’existence de l’assistant Windows, Cortana. Nommé d’après le populaire personnage de l’IA dans la série Halo exclusive à Xbox, Cortana a eu du mal à obtenir le même attrait que son homologue Amazon, bien qu’il soit préinstallé sur les appareils Windows 10 — également intégré par Alexa au début de l’année.

Mais avec une gamme toujours plus large de gadgets compatibles Alexa, cela signifie que les utilisateurs pourront réellement bénéficier des avantages d’une interface intégrée pour la maison connectée, même si cela affaiblit davantage l’argument en faveur de la pertinence de Cortana.

[amazon_link asins=’B01M5FMXHZ,B07GPM1FH8,B06Y36MK86,B07GPZGZDF’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’26e58a17-b1ee-11e8-ab99-05b67c7de37e’]

Mots-clé : AlexaAmazonMicrosoftXbox OneXbox Skill
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.