Fermer
Périphériques

IFA 2018 : Bang & Olufsen Beosound Edge, une enceinte que vous roulez

Le Beosound Edge de Bang & Olufsen est une fascinante enceinte que vous roulez

Bang & Olufsen est réputé pour son design plutôt décalé. Mais, sa nouvelle enceinte Beosound Edge va plus loin que les autres. Dévoilée à l’IFA 2018, l’enceinte circulaire promet d’être à la fois un appareil de divertissement à domicile et « un objet de design minimaliste », déclare B & O, avec un système de contrôle très curieux.

C’est un grand cercle de 50 cm de diamètre, équilibré sur son bord inférieur et qui semble assez précaire. Cependant, cet équilibre ne se limite pas au design. « Vous sentez instinctivement l’envie de faire tourner le cercle », déclare Bang & Olufsen, « et vous devriez le faire ».

En fait, le fait de la rouler contrôle le volume de la Beosound Edge. Lorsque vous vous approchez de l’enceinte, les capteurs de proximité font s’allumer son interface tactile (intégrée en haut de la bande d’aluminium). Il est alors possible de démarrer et d’arrêter la lecture ou de sauter des pistes avec un clic.

Pendant que vous faites rouler l’enceinte d’avant en arrière, cela augmente le volume. Il s’agit d’une façon d’interagir avec l’appareil, et c’est certainement beaucoup plus agréable que de simplement taper un bouton une demi-douzaine de fois, ou même de glisser votre doigt sur une bande tactile.

Faites rouler l’enceinte

En fait, lancer la musique se fait sans fil. Pour cela, vous pouvez utiliser les normes Apple AirPlay 2 ou Google Cast, ou simplement appairer votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur portable ou tout autre périphérique en Bluetooth.

À l’intérieur, il y a six amplificateurs de classe D, alimentant deux tweeters de 3/4 pouce, deux haut-parleurs de médium de 4 pouces et un woofer de 10 pouces pour la basse. Ce dernier est associé à un port de basse actif : à faible volume, le port se ferme pour empêcher les basses de submerger tout le reste. Cependant, à des volumes plus élevés, il s’ouvre pour maximiser le son dans la pièce.

B & O divise les haut-parleurs de médium des deux côtés de l’enceinte, ce qui lui permet soit de diriger la musique dans une direction, soit d’inonder un espace avec un son stéréo.

Un support mural également

Ce qui rend la conception particulièrement spéciale, c’est que Bang & Olufsen ne se contente pas de mettre la Beosound Edge par terre. La société proposera également un support mural, ce qui laisse l’enceinte suspendue au mur d’une manière qui semble sérieusement précaire.

Nous sommes sûrs qu’ils ont réfléchi à la stabilité, car sinon il y aurait des propriétaires très frustrés. La Beosound Edge sera mise en vente en novembre, au prix de 3 500 dollars.

Mots-clé : B & OBang & OlufsenBeosound EdgeIFA 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.