close
Périphériques

Dell lance un Chromebook 2-en-1 premium avec son Inspiron Chromebook 14

Dell lance un Chromebook 2-en-1 premium avec son Inspiron Chromebook 14

Dell n’est pas un petit nouveau dans le marché des Chromebooks, mais la plupart de ses précédents périphériques ont été axés sur le secteur de l’éducation. Mais cela change cette année à l’IFA 2018 avec un nouveau 2-en-1, le Dell Inspiron Chromebook 14, qui offre une option plus puissante et plus mature, analogue à la gamme Inspiron de milieu de gamme.

À cette fin, le Inspiron Chromebook 14 est fabriqué à partir d’aluminium, et non de plastique, avec un processeur Intel Core i3 de 8e génération, 4 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 128 Go de stockage eMMC. Certes il n’offre pas la puissance ou la conception matérielle du Pixelbook de Google par exemple, mais pour un Chromebook à 599,99 dollars, c’est mieux que les conceptions en plastique qui ont dominé le secteur.

En outre, le Dell Inspiron Chromebook 14 2-en-1 est doté d’un écran tactile IPS d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et d’une charnière à 360 degrés qui vous permet d’utiliser l’ordinateur en mode tablette, tente ou ordinateur portable, et dispose d’un stylo Wacom EMR, qui se range dans une fente au bas de l’ordinateur lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le Chromebook convertible de 14 pouces est doté de deux ports USB 3.1 Type-C, d’un port USB 3.1 Type-A, d’un emplacement pour carte micro SD et d’une prise casque. Il est équipé du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.2 et il est alimenté par une batterie de 56 Wh qui, selon Dell, va offrir une autonomie jusqu’à 10 heures.

Un Chromebook alléchant ?

Dell affirme qu’il s’agit d’un Chromebook destiné aux personnes qui ont besoin de davantage de puissance et de meilleures fonctionnalités que celles que vous obtenez des ordinateurs portables d’entrée de gamme de la société. Si vous avez utilisé un Chromebook 11 pour l’école, cela peut être la machine que vous achetez après l’obtention du diplôme.

Avec un prix de départ de 599 dollars, ce Chromebook ressemble beaucoup à un ordinateur portable Windows de milieu de gamme, et s’adresse donc clairement aux gens qui sont déjà convaincus que Chrome OS ne se limite pas aux ordinateurs portables bon marché. Mais le système d’exploitation est devenu beaucoup plus performant ces dernières années. Non seulement le Dell Inspiron Chromebook 14 2-en-1 offre un support aux applications Chrome OS et Android, mais il pourrait également offrir un support aux applications Linux.

Tags : ChromebookDellInspiron Chromebook 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.