Fermer
zbR8iKYw9bWuxUqwzo8RYX

L’assistant vocal d’Amazon, Alexa, arrive dans une nouvelle enceinte. Et, ce n’est pas avec n’importe quel partenaire, puisqu’il s’agit de Bose. En effet, le géant de l’audio vient de lever le voile sur une enceinte connectée, conçue pour prendre place sur votre bureau. Comme l’explique la marque, elle a été conçue pour offrir « l’excellence acoustique et le design supérieur pour lequel Bose est réputé ». Voici la Home Speaker 500, dont le but est clairement de concurrencer le HomePod d’Apple ou encore le Google Home Max.

La Bose Home Speaker 500 est l’un des nombreux appareils fabriqués par Bose qui fonctionnent maintenant avec AlexaPour coïncider avec l’annonce de la Bose Home Speaker 500, Bose a également annoncé deux nouvelles barres de son qui seront également équipées de l’intégration des assistants connectés : la Bose Soundbar 700 et la Bose Soundbar 500.

Au lieu de créer sa propre application de contrôle de maison, Bose a fait évoluer son application Bose Music. Celle-ci fonctionne avec l’enceinte Bose Home Speaker 500 et les deux barres de son précédemment mentionnées — et il y aura sans doute un accès plus important à des périphériques supplémentaires dans un avenir proche. Étant donné que cette configuration est en grande partie basée sur la musique, Bose conteste également Sonos.

Parmi les fonctionnalités que Bose a présentées pour les débuts de ce nouvel écosystème, on retrouve notamment la lecture dans plusieurs pièces, l’accès aux services de musique, des comptes utilisateurs personnalisés, etc. Chacun de ces éléments est actif dans l’application Bose Music, une application qui n’est pas encore disponible au moment de la publication de cet article.

Un petit écran pour les jaquettes d’album

Ce qui distingue la 500 des nombreuses enceintes équipées d’assistants sur le marché (en plus de son prix assez élevé), c’est qu’il comporte un petit écran qui affichera les pochettes d’album et une technologie maison pour permettre à l’enceinte de mieux entendre les commandes quand la musique est forte. 

Les nouvelles enceintes dotées de Alexa de Bose sortiront en octobre 2018. L’enceinte connectée coûtera environ 400 dollars, tandis que les barres de son coûteront entre 550 et 800 dollars. Si elles vont être compatibles avec Alexa dans un premier temps, elles recevront apparemment des capacités supplémentaires avec des assistants connectés supplémentaires à l’avenir. Elles fonctionneront probablement avec AirPlay 2 et Google Assistant au début de l’année 2019.

Mots-clé : AlexaBoseHome Speaker 500Soundbar 500Soundbar 700
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Vous pouvez demander à être vérifié sur Instagram et obtenir le badge

Avec un milliard d’utilisateurs à travers le monde, la sécurité devrait évidemment figurer en tête de liste des préoccupations d’Instagram....

Fermer