Fermer
Apps

Google Duo arrive enfin sur les tablettes iOS et Android

Google Duo arrive enfin sur les tablettes iOS et Android

Un peu plus de deux ans après son lancement, Google Duo, le concurrent FaceTime de Google, fait l’objet d’une mise à niveau. Et, cela permet à Google Duo d’être enfin compatible avec les tablettes Android et iOS. Autrement dit, cela signifie que vous ne vous limitez plus à votre smartphone.

La mise à jour est en cours de déploiement pour les utilisateurs à partir d’aujourd’hui. Si vous ne disposez pas encore de la nouvelle version de Google Duo offrant la prise en charge des tablettes, re-testez dans quelques jours.

Selon Google, l’intégralité de l’application Duo a été optimisée pour les tablettes. Cela signifie qu’il existe un support pour les modes portrait et paysage, et Google affirme que le service va être facilement configurable sur les tablettes et facile à comprendre en raison de l’interface utilisateur personnalisée.

Quoi qu’il en soit, Google Duo a connu un départ plutôt compliqué. Le service a été lancé avec Allo, le service de messagerie textuel, il y a quelques années – mais depuis lors, Allo a été déprécié et Google se concentrera plutôt sur le développement de l’application Android Messages par défaut et l’intégration de Chat, la norme de messagerie basée sur RCS. Depuis son lancement, Duo a acquis de nombreuses fonctionnalités, notamment l’intégration avec Google Assistant, le partage d’écran et bien plus encore.

Vous pouvez parler avec vos amis sur iOS

Il est agréable de voir Google continuer à mettre à jour Duo. Il y a environ un an, Google a annoncé que Duo avait atteint les 100 millions de téléchargements, et est probablement encore plus utilisé aujourd’hui, un an plus tard. Cependant, il est peu probable que l’application soit aussi populaire que FaceTime d’Apple, qui est préinstallée sur tous les appareils Apple. L’avantage évident de Google par rapport à Apple est que Duo fonctionne à la fois sur les appareils iOS et Android. Les utilisateurs de Duo peuvent donc parler avec leurs amis utilisant des iPhone et des iPad.

Il sera intéressant de voir comment Google continue de mettre à jour et d’affiner Duo, et si l’application continue de gagner en popularité.

Mots-clé : AndroidDuoGoogle DuoiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Les futurs iPhone vont abandonner le 3D Touch, et ne pas supporter l’Apple Pencil

Ne vous attendez pas à ce que le Apple Pencil soit pris en charge sur le nouvel iPhone, et ne...

Fermer