close
Smartphones

Les futurs iPhone vont abandonner le 3D Touch, et ne pas supporter l’Apple Pencil

Les futurs iPhone vont abandonner le 3D Touch, et ne pas supporter l'Apple Pencil

Ne vous attendez pas à ce que le Apple Pencil soit pris en charge sur le nouvel iPhone, et ne soyez pas surpris si la fonctionnalité 3D Touch est supprimée, du moins selon les dernières prévisions des analystes concernant les modifications matérielles à venir.

Si la gamme d’iPhone pour 2018 doit faire ses débuts en septembre avec des écrans dotés d’encoche, les fonctionnalités qui seront retirées dans la gamme d’Apple ne sont pas claires.

L’une des suggestions les plus fréquentes a été la prise en charge du Apple Pencil. Actuellement, le stylet connecté en Bluetooth ne fonctionne qu’avec l’iPad Pro, offrant aux artistes et aux preneurs de notes numériques un moyen plus précis de dessiner et d’écrire sur la tablette. Bien qu’il existe de nombreux stylets tiers pour l’iPhone, Apple a jusqu’à présent refusé de fournir un stylet natif pour le smartphone.

Ne vous attendez pas à ce que cela change avec en 2018, du moins selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Dans une note adressée aux investisseurs, rapporte MacRumor, Kuo a refroidi la spéculation selon laquelle l’iPhone 2018 offrirait un support à l’Apple Pencil, citant l’absence d’une « bonne expérience utilisateur » dans la décision du géant de Cupertino.

Adieu le 3D Touch en 2019

Ce n’est pas la seule caractéristique qui semble mise à l’écart par Apple. Dans une note séparée des analystes de Barclays, les amoureux de la technologie 3D Touch pourraient être déçus. Selon MacRumors, la gamme d’iPhone prévue en 2019 ne devrait plus en disposer. Bien qu’intelligent, le 3D Touch aurait eu du mal à convaincre. Et, c’est peut-être parce que le support est assez inégal entre les applications.

Comme toujours avec les rumeurs autour d’Apple, il est fort possible que ces deux prédictions d’analystes ne se réalisent pas. Apple pourrait bien décider d’inclure un stylet pour l’iPhone 2018, et que le 3D Touch — peut-être avec une refonte de l’interface utilisateur — a encore de l’utilité. a

Tags : 3D TouchAppleApple PenciliPhoneiPhone 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.