Fermer
OS

Le contrôleur Xbox One fonctionne enfin comme il se doit sur Android

Le contrôleur Xbox One fonctionne enfin comme il se doit sur Android

Au regard des derniers événements, les joueurs sur mobile, sur console et sur PC utiliseront bientôt le même contrôleur : la manette Xbox One de Microsoft. Les nouvelles émanent de ce week-end, affirmant qu’Android Pie, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, résoudrait un problème de longue date qui mappait incorrectement les boutons de la Xbox One et empêchait les joueurs d’utiliser la manette de jeu de Microsoft avec leurs appareils Android.

Théoriquement, ce problème aurait pu être résolu il y a deux ans, lorsque Microsoft a incrusté pour la première fois la connectivité Bluetooth dans les manettes Xbox One S. Mais, ce n’est que la semaine dernière que les meilleurs ingénieurs de Google ont compris comment on allait pouvoir jouer efficacement avec la manette de la Xbox.

En effet, Google a corrigé un rapport de bug datant de deux ans sur le problème, et indiqué que le contrôleur Xbox One fonctionnerait avec Android Pie.

Évidemment, ce sont des nouvelles particulièrement excitantes pour les fans de jeux de tir à la première personne et de Battle Royale sur mobile qui utilisent des contrôleurs tiers pour avoir un avantage sur leurs adversaires.

À quand le support ?

Alors que les développeurs de Fortnite Mobile n’ont pas confirmé le moment exact quand le jeu supportera ce nouveau mode contrôleur, un représentant d’Epic Games a déclaré à CNET qu’il prendrait en charge le contrôleur Xbox « un jour ou l’autre dans le futur ».

Cela étant dit, Google aurait défini les premiers éléments de ce support dans le code source de son OS, ce qui signifie que le support pour le contrôleur de Microsoft devrait être disponible sur les smartphones fonctionnant sous Android Pie — à savoir le Pixel 2, le Pixel 2 XL, le Pixel, le Pixel XL et le Essential Phone — à partir d’aujourd’hui.

Mots-clé : AndroidAndroid PiePieXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.