Fermer
Réseau

Samsung a un nouveau hub et routeur SmartThings pour la maison connectée

Samsung a un nouveau hub et routeur SmartThings pour la maison connectée

Samsung dispose d’un nouveau routeur SmartThings Wi-Fi Mesh, promettant non seulement une couverture sans fil pour toute la maison, mais aussi le contrôle de votre maison connectée. Le nouveau routeur, qui exploite la technologie de maillage Wi-Fi de Plume, arrive avec un nouveau hub SmartThings pour ceux qui sont satisfaits de leur routeur existant, ainsi que de nombreux nouveaux capteurs.

Le système de réseau maillé Wi-Fi SmartThings combine à la fois la maison connectée acquise par Samsung et la plateforme IoT, avec la technologie de routeur maillé. Il promet un routage automatique et une sélection de canaux Wi-Fi, chaque satellite ayant une portée d’environ 140 m². Samsung proposera un pack de démarrage de trois unités (pour une superficie d’environ 420 m²) et des satellites supplémentaires pour ceux qui ont besoin d’une plus grande couverture.

Le « réseau maillé » fait référence à la possibilité de fusionner ou de « mailler » plusieurs points d’accès Wi-Fi pour simplifier la configuration et l’utilisation. Lorsque vous connectez un périphérique à un réseau Wi-Fi maillé, vous n’avez pas à choisir entre plusieurs points d’accès, car tous les routeurs maillés de la maison partagent le même identifiant de réseau.

Un hub également commercialisé

Chaque boîtier mesure 11,98 x 11,98 x 2,94 cm, et utilise un processeur Qualcomm à quatre cœurs avec 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 8 Go de mémoire flash. Il y a du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac Wave 2 avec 2×2 MU-MIMO, pour les connexions AC1300. Au dos de chaque satellite, il y a deux prises Ethernet. Pendant ce temps, les parents obtiennent des contrôles pour gérer le temps d’écran dont les enfants peuvent profiter chaque jour, ainsi que la prise en charge des connexions des invités.

Si vous êtes satisfait de votre routeur, et que vous souhaitez simplement une action connectée à la maison, un nouveau hub SmartThings a également été lancé. Ce dernier est plus compact que par le passé, et il est compatible avec les dernières versions de Zigbee, Z-Wave et Bluetooth 4.1. Il peut également se connecter directement à un réseau Wi-Fi, plutôt que d’exiger une connexion Ethernet comme précédemment.

De nouveaux capteurs et accessoires

Pour aller de pair avec ce périphérique, il y a de nouveaux capteurs et accessoires. Le capteur de mouvement SmartThings est désormais doté d’une monture magnétique, ce qui facilite le réglage de l’angle d’inclinaison. Le capteur de fuite d’eau, le capteur multifonction et la prise de courant connectée ont également été repensés.

Enfin, il y a aussi un nouveau bouton SmartThings. Ce n’est pas seulement un bouton physique qui peut être utilisé pour déclencher manuellement des routines sans avoir à parcourir l’application, mais comprend également un capteur de température.

Le pack SmartThings Wi-Fi à 3 satellites est disponible au prix de 279,99 dollars. Un seul satellite sera vendu au prix de 119,99 dollars. Quant au nouveau SmartThings Hub, il est également disponible à partir de 69,99 dollars. Le prix des capteurs varie de 19,99 à 24,99 dollars, tandis que le bouton SmartThings est à 14,99 dollars et le Smart Outlet à 34,99 dollars.

Mots-clé : IoTSamsungSmartThings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.