Fermer
Smartphones

En 2019, il y aura également un iPhone avec un écran LCD

iphone-410324_1280

Apple lancera trois différents iPhone cette année et une version LCD sera très probablement incluse comme une option plus abordable. D’un autre côté, nous devrions retrouver un iPhone X (2018) et un iPhone X Plus en septembre qui utiliseront des panneaux OLED. Et, selon les personnes au courant des plans d’Apple, il s’agit d’une étape majeure vers la migration totale de l’entreprise vers cette technologie d’écran.

En d’autres termes, à partir de 2019, tous les modèles d’iPhone pourraient être équipés d’un écran OLED au lieu de la technologie LCD, dans le cadre de la transition entamée l’année dernière avec l’iPhone X original.

Mais selon un nouveau rapport de The Bell, ce ne sera pas le cas, car un changement de dernière minute de l’équipe dirigeante d’Apple suggère qu’un iPhone LCD ferait également partie de la génération de l’année prochaine.

LG, l’actuel fournisseur d’écrans LCD et la société qui fabriquera des écrans OLED pour l’iPhone X Plus, étaient censés préparer ses lignes de production pour les écrans OLED. Si l’on en croit la déclaration d’aujourd’hui, LG ne se tournerait plus vers la technologie OLED, conservant ses lignes LCD actives au moins une année de plus.

Rien de gravé dans le marbre

La génération 2019 est susceptible de nous apporter trois iPhone différents, y compris une version LCD et deux appareils différents avec un écran OLED. Il est fort probable qu’ils seront tous basés sur le trio de smartphones lancés cette année, avec un design analogue, mais introduisant des améliorations substantielles sous le capot.

Apple a gardé en action la technologie LCD bien plus longtemps que ses concurrents dans le monde Android. La société a essayé de renforcer les capacités de ses écrans avec un réglage logiciel et un travail en étroite collaboration avec ses partenaires, en dépit des avantages évidents qu’aurait apportés un passage à l’écran OLED. Comme toujours, il n’y a aucune garantie que le rapport d’aujourd’hui soit exact, alors prenez tout ça avec des pincettes, car les choses peuvent évidemment changer avant 2019…

Mots-clé : iPhoneiPhone LCD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La navigation gestuelle peut être votre seul choix sur le Pixel 3

Si vous détestez absolument les bords d’écran, vous vous tiendrez peut-être éloigné du Pixel 3. Et si vous n’êtes pas convaincu...

Fermer