Fermer
OS

Comment télécharger Android 9 Pie dès maintenant !

Comment télécharger Android 9 Pie dès maintenant !

Android 9 Pie est sorti hier soir pour tous les heureux possesseurs d’un smartphone Pixel de Google. D’autres appareils auront la chance de télécharger Android Pie au cours des prochaines semaines, si tout se passe comme prévu évidemment. Le OnePlus 6 est l’un des autres appareils qui vont recevoir Android 9 Pie assez rapidement (encore une fois, si tout se passe comme prévu).

Maintenant, et afin de vous préparer à son arrivée, jetons un coup d’œil à la façon dont l’utilisateur lambda peut accéder à Android Pie.

Si vous utilisez un appareil Google Pixel, vous pouvez vérifier si vous avez accès à Android 9 Pie dès maintenant. Pour ce faire, ouvrez la page de « Paramètres ». De là, déplacez-vous vers le bas et appuyez sur « Système ». Puis, appuyez sur « Avancé », puis sur « Mise à jour du système ». Si vous participez au programme bêta Android, vous pourriez voir quelque chose de différent de tous les autres. De toute façon, il devrait y avoir une mise à jour prête à être lancée depuis cette fenêtre.

Pour résumer, voici les quelques instructions pour le téléchargement de la mise à jour Android 9.0 Pie :

  • Appuyez sur « Paramètres »
  • Tapez sur « Système »
  • Puis sur « Avancé »
  • Et enfin « Mise à jour du système »
  • Des images sont également disponibles sur Google Developers

Si vous ne possédez pas de smartphones Google Pixel, le processus peut être légèrement différent. Cette mise à jour devrait être mise à la disposition pour un grand nombre dans un proche avenir. Pour vous, cela dépend entièrement de la vitesse du fabricant de votre smartphone et du fait qu’ils ont ou non travaillé avec un opérateur mobile pour livrer ce dernier.

Pour tous les autres, patience.

Toutes les mises à jour Android sont préparées d’abord par Google, puis livrées par le fabricant de votre smartphone. Si ce dernier n’a pas l’impulsion nécessaire pour fournir cette mise à jour, vous ne l’obtiendrez pas à moins d’avoir des compétences de développement. C’est la nature malheureuse de cette situation qui conduit à la fragmentation. Si vous avez un bon fabricant, vous aurez probablement cette mise à jour dans les prochaines semaines, mais il y a un autre obstacle.

Il est également possible que votre téléphone soit trop vieux pour être mis à jour. Si vous avez acheté un smartphone Android publié il y a plus de 3 ans, ne comptez plus sur les mises à jour que vous avez déjà reçues. Si vous avez un nouveau smartphone sorti au cours des deux dernières années, croisez les doigts et exigez une mise à jour dès que possible !

Mots-clé : Android 9.0Android PAndroid PieGooglePie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.