Fermer
Smartwatches

Fossil Q Explorist HR et Venture HR : un suivi du rythme cardiaque et Wear OS

Fossil Q Explorist HR et Venture HR : un suivi du rythme cardiaque et Wear OS

Fossil vient d’annoncer une nouvelle mise à niveau de sa gamme de smartwatches, en proposant de nouveaux produits nommés Fossil Q Explorist HR et Fossil Q Venture HR.

Jusque là, la marque avait des produits intitulés Explorist et Venture, mais ces deux nouvelles smartwatches apportent beaucoup plus de technologie pour en faire l’une des plus fonctionnelles de la gamme Fossil à ce jour. La Fossil Q Explorist HR est conçue pour les hommes, tandis que la Q Venture est prévue pour les femmes.

Les deux nouvelles montres viennent avec ce que l’entreprise intitule sa technologie de 4e génération. Cela inclut un capteur de fréquence cardiaque à l’arrière de la montre, une puce GPS pour suivre votre position sans votre smartphone, et une conception étanche qui vous permettra de prendre la montre en nageant.

Chacune des montres est capable d’enregistrer vos entraînements de natation, mais elles sont également conçues pour être averties sous la douche ou dans un transat sans risquer d’endommager la montre. Il y a aussi une puce NFC à l’intérieur de chacune qui vous permettra d’effectuer des paiements depuis Google Pay. Chacune des montres a un écran tactile, mais nous devons encore en apprendre davantage sur les spécifications pour l’une ou l’autre. De plus, chacune est fabriquée en acier inoxydable, avec la Q Venture HR ayant une taille de 40 mm et la Q Explorist HR étant de 45 mm.

Les bracelets seront également interchangeables avec la Q Venture HR supportant des bracelets de 18 mm et la Q Explorist HR de 22 mm.

Le plein de nouvelles technologies

La nouvelle montre connectée de Fossil utilisera Wear OS, qui est une nouvelle génération de la plateforme Android Wear de Google. Elle sera donc livrée avec les fonctionnalités de Google Assistant ainsi que toutes les applications que vous attendez d’une montre traditionnelle Wear OS. Selon Fossil, chacune dure plus de 24 heures et est livrée avec un chargeur magnétique dans la boîte.

Chaque montre est équipée d’un vieillissant processeur Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, ce qui est la même puce que les montres Fossil les plus récentes et les dispositifs Wear OS d’une variété d’autres marques.

À l’heure actuelle nous n’avons aucune information sur le prix des montres.

Mots-clé : Explorist HRFossilFossil QVenture HRWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.