Fermer
OS

Microsoft Andromeda pourrait venir avec la messagerie analogue à iMessage

Microsoft Andromeda pourrait venir avec la messagerie analogue à iMessage

Microsoft a peut-être repoussé son projet Andromeda, mais la société travaille toujours sur le projet. Et, la preuve vivante est une application récemment découverte qui fait allusion aux fonctionnalités de type iMessage.

Gustave M. a récemment découvert une application nommée Microsoft Chat qui serait développée pour le projet Andromeda. Mais pour le moment, on en sait très peu sur cette dernière.

À bien des égards, l’application Chat de Microsoft est plus ou moins développée, comme iMessage d’Apple, étant capable d’envoyer des messages à la fois par une connectivité cellulaire et par Wi-Fi. Il y a des accusés de lecture et éventuellement d’autres fonctionnalités qui pourraient être facilement étendues ultérieurement avec des autocollants et des fonctions analogues.

Microsoft Chat n’est pas publiquement disponible pour le moment, et si l’application voit le jour, il y a une chance que cela se produise sur Andromeda, évidemment si cet appareil est lancé.

Lancement possible l’année prochaine

Le projet Andromeda devrait maintenant être lancé en 2019, et Microsoft prévoit de le dévoiler au printemps de l’année prochaine ou à l’automne. À ce jour, la majeure partie du travail vise le côté logiciel du projet, qui n’a pas été conforme à la norme de Microsoft et pourrait être finalisé lorsque la mise à jour Redstone 6 de Windows 10 sera terminée.

Il est très important de savoir que le projet Andromeda n’est pas censé être un rival de l’iPhone d’Apple, malgré la possibilité de proposer une fonctionnalité analogue à iMessage.

Au lieu de cela, Andromeda est susceptible de se positionner spécifiquement comme un périphérique pour les professionnels, avec une conception à double écran qui prendrait en charge plusieurs facteurs de forme avec une transition facile d’un mode à un autre. Reste à savoir si Andromeda et Microsoft Chat arriveront réellement dans les mains du grand public.

Mots-clé : AndromedachatMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.