Fermer
Web

Dropbox pour Gmail simplifie l’envoi et l’enregistrement de fichiers

Dropbox pour Gmail simplifie l'envoi et l'enregistrement de fichiers

Dropbox a annoncé une nouvelle extension pour Gmail, le premier produit d’un partenariat entre lui et Google. Avec cette extension, les utilisateurs de Dropbox peuvent trouver n’importe quel fichier dont ils ont besoin dans leur boîte de réception Gmail, à partir de n’importe quel navigateur, ainsi que l’application Android de Gmail. La société prévoit également d’apporter le nouveau support à iOS, même si elle n’a pas encore fourni de date de lancement pour cette plateforme.

Une fois que l’utilisateur a installé le module complémentaire Dropbox pour Gmail, il peut ajouter un fichier à un e-mail en liant directement un dossier ou un fichier stocké dans Dropbox.

Ainsi, tout personne qui reçoit l’e-mail peut alors accéder à ce dossier ou fichier sans avoir besoin d’installer un logiciel spécifique, selon Dropbox.

Dropbox facture sa nouvelle extension comme un moyen pratique de rationaliser votre espace de travail, ce qui permet d’accéder au contenu de Gmail plutôt que de basculer entre les deux applications. De plus, les utilisateurs de Gmail peuvent enregistrer directement un fichier envoyé par e-mail à leur compte Dropbox à l’aide de ce module complémentaire, ce qui accélère la sauvegarde du contenu dans un emplacement centralisé.

De nouvelles fonctionnalités arrivent

Dropbox a révélé certains de ses projets dans un proche avenir, notamment la possibilité d’utiliser Google Docs, Sheets et Slides directement dans le service Dropbox. Le contenu produit par l’un des services de Google peut être enregistré directement sur le compte Dropbox de l’utilisateur une fois ces nouveaux ajouts effectués.

De plus, les utilisateurs bénéficieront bientôt d’une intégration native avec Google Hangouts. Une fois cette fonctionnalité arrivée, ils pourront choisir les fichiers stockés dans Dropbox et leur envoyer directement des liens dans Hangouts. La société ne révèle pas quand elle sortira ces nouvelles fonctionnalités, mentionnant seulement qu’ils vont bientôt.

Mots-clé : DropboxDropbox pour GmailGmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.